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float ou double ?
Salut à tous !
Je suis actuellement entrain de travailler sur les bases d'un moteur de lancer de rayon. Et je me pose une question qui à mon avis est très importante : à votre avis il vaut mieux que je travaille avec des double ou des float ?
Cela influe t il beaucoup la rapidité de mon programme ?
Merci d'avance pour votre réponse !
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Salut,
déclare dans un .h :
typedef PRG_REEL double;
Ensuite pour déclarer un réel tu fais :
PRG_REEL reel;
tu pourras facilement après coup passer du double au float et choisir quel type de réel convient le mieux à ton programme (float pour la rapidité et double pour la précision).
A+.
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Salut,
moi je prendrais les doubles car le plus important dans le lancer de rayon c'est la précision nottament pour la gestion des lumières et des transparences. De plus, je pense pas que ça ralentisse énormément ton programme.
A plus :wink:
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Ok merci beaucoup pour ta réponse je crois effectivement que je vais travailler en float !
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Regarde le code source de POV (www.povray.org).
Ca peut aider. Utilise des double parce que l'important pour un programme de raytracing est de faire de gros calcul pas d'aller vite. Sur www.irtc.org tu peut voir pas mal d'images et généralement il a fallu plusieurs heures de calculs.