bonjour
je cherche comment régler la taille de mon JLabel pour qu'il prend la taille de l'image contenue dedans
j'utilise setSize mais il me manque l'import nécessaire et l'argument de setSize
merci
Version imprimable
bonjour
je cherche comment régler la taille de mon JLabel pour qu'il prend la taille de l'image contenue dedans
j'utilise setSize mais il me manque l'import nécessaire et l'argument de setSize
merci
j'ai résolu le problème avec ceci:
au lieu de définir un JLabel, j'ai ajouté à mon JPanel une bordure avec titre.
je veux que mon panel soit entouré d'une bordure titrée, mais au lieu d'afficher un texte dans le titre, je veux afficher une image(icone)
j'ai fais ça:
panel.setBorder(BorderFactory.createTitledBorder(new ImageIcon("C:\\Documents and Settings\\Naira\\workspace\\calculatrice\\ressources\\palette.png")));
eclipse m'indique qu'il y a un probleme avec createTitledBorder qui le souligne en rouge
je n'arrive pas à corriger mon code
As tu fait les import?
Code:
1
2import javax.swing.BorderFactory;
Bah en fait les TitledBorder n'ont jamais été prévues pour fonctionner avec des icônes. Juste avec du texte. Donc il est normal que tu n'arrives pas à lui affecter d'icône, il n'existe pas de méthode pour le faire. :aie:
oui
deja si je mets du texte ça fonctionne bien
mais le probleme apparait quand je mets le chemin d'une image avec "new ImageIcon"
alors
que pourrais-je faire pour mettre une image comme étiquette de mon panel?
salut,
tu pourrais par exp utiliser un GlassPane pour afficher ton image ou bon te semble au dessus de ton panel
exemple
ceci affichera l'image contenue ds le label au coin haut/gauche du panelCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 final JLabel lbl = new JLabel(new ImageIcon("img_32.png")); JComponent c = new JPanel(); c.setLayout(null); c.setOpaque(false); c.add(lbl); c.setVisible(true); setGlassPane(c); panel.addComponentListener(new ComponentAdapter() { public void componentMoved(ComponentEvent e) { lbl.setBounds(e.getComponent().getX(), e.getComponent().getY(), 32, 32); } public void componentResized(ComponentEvent e) { lbl.setBounds( e.getComponent().getX(), e.getComponent().getY(), 32, 32); } public void componentShown(ComponentEvent e) { lbl.setBounds(e.getComponent().getX(), e.getComponent().getY(), 32, 32); } });
je ne crois que ce soit la meilleure façon de faire... mais bon :aie:
daccord merci
je vais essayer avec ça
mais d'abord je veux changer la taille de mon panel
j'utilise setSize comme suit : panel.setSize(int,int) mais ça ne change rien
je ne sais pas d'ou vient le probleme parce que je crois que tout est dans l'ordre
(eclipse ne m'indique pas qu'il y a un import non déclaré)
d'ailleurs l'exécution marche tres bien mais la taille du panel ne change pas
ça dépend du layout utilisé?? dans ton cas, lequel tu utilises??
mais généralement c'est la méthode setPreferredSize(Dimension preferredSize) qui est pris en compte
dans ce cas ,j'utilise GridLayout
(j'ai une question hors sujet: qu'est ce que vous en pensez du plug−in Eclipse V4all?)
merci beaucoup pour votre aide
je crois qu'il y a un post qui parlait de la même chose, et il a été dit que le GridLayout ignore les setPreferredSize, il ne fait que diviser la surface de manière égale entre les différentes lignes et colonnes
personnellement je n'utilise pas eclipse, donc je ne peux pas répondreCitation:
qu'est ce que vous en pensez du plug−in Eclipse V4all?
merci
vous m'avez beaucoup aidé
j'ai cru comprendre que V4ALL sert à créer des interfaces graphiques..
peut être que ce lien pourra t'aider : http://eclipse.developpez.com/faq/?p...gins#guiPlugin
merci
je crois qu'il offre toutes ou presque ttes les fonctionnalits de NetBeans en ce qui concerne les interfaces graphiques
mais vous,vous travaillez avec quoi?
j'ai déjà travaillé avec Netbeans pour faire des interfaces Swing, il facilite grandement la tache, car si tu veux créer tes interfaces manuellement, c'est vraiment l'enfer.
puisque tu utilises eclipse, regarde le lien que je t'avais donné, il propose quelques plugin pour la création d'ihm
j'ai essayé de travailler avec netbeans
il facilite bien la création des interfaces, mais j'ai eu des problèmes quand j'ai essayé d'attribuer les action à mes composants(j'ai voulu utiliser une architecture MVC pour mon projet)
et vu que je suis pressée, j'ai choisi de quitter pour travailler avec eclipse
essaies visual editor http://www.eclipse.org/vep
ou jigloo http://www.cloudgarden.com/jigloo/
en fait je cherche un visual editor compatible avec la version que j'aie de eclipse(3.4.2) mais je trouve pas
salut
avec netbeans, j'ai créé une fenetre avec un panel et un bouton dans le panel
j'ai ajouté ça à la méthode jButton1ActionPerformed
(evt.getActionCommand().equals("jButton1"));
JOptionPane.showInputDialog(null, "Veuillez saisir votre identité !", "Identification", JOptionPane.QUESTION_MESSAGE);
j'ai ajouté l'import
mais à l'exécution du code, le clic sur le bouton n'entraine pas l'affichage de la boite de dialogue.
est ce une faute de syntaxe , ou est ce que j'ai pas fait l'exécution correctement?
(pour exécuter je tape sur le bouton fleche verte en haut,je me deplace dans le design et je clique sur le bouton oeil preview design)