update et insert dans un detailsview
bonjour,mon application consiste a faire une correction de pointage par matricule.la liste de pointage sera affiché dans le gridview qui est liée à un detailsview, l'employé peut modifier son pointage (insérer dans le detailsview(pour une nouvelle date qui ne figure pas dans le gridview) ou éditer (en insérant ou supprimant un pointage si la date figure dans le gridview)
en fait je vous raconte toute cette histoire pour vous dire qu'en faisant une insertion de pointage , je dois faire un insert dans une autre table( insertPointage) , et un update dans la table Pointages: l'insertion doit etre automatique mais l'update ne se fait qu' apres la validation du chef hierachique du l'employer c'est pour cette raison je dois transferer la ligne à modifer dans la page administrateur
le meme discours se déroule lors d'une suppression de pointage mais cette fois ci l'insertion du pointage supprimé se fait dans une table deletePointage et de meme l'update se fait apres la validation du chef hierarchique
je récapitule
mon probleme ou plutot mes problèmes sont les suivants:
1-est ce que dans un evenement itemUpdating je peut faire une insertion dans une nouvelle table (autre ma table source)
2-est ce que je peux transferer la ligne de l'update dans une autre page par une variable de session?
3-est il faisable de distinguer entre insertion et suppression de pointage; je voulais dire est y a t il une autre methode plus efficace pour distinguer la table dans la quelle je fais mon insertion(insertPointage ou deletePointage) autre que comparer le contenu de chaque cellule du detailsview
j'espere que vs m'avez compris et désolé si je vs embete avec toute cette histoire