-
[débutant] CGI C++
bonsoir,
j'ai besoins de faire un petit script CGI en C++. Mais je n'ai aucune idée de comme cela fonctionne, j'utilise apache comme serveur web (avec xampp).
je met mon fichier .cpp (un simple programme "helloworld") dans le dossier "cgi-bin" de xampp, mais ensuite? est ce que ce fichier source doit etre compilé? comment y acceder depuis mon navigateur? ...
je ne trouve rien sur google, rien que du developpement en perl.
merci de votre aide
Rocel
-
Salut,
M'es d'avis que tu dois compiler ton code C++ pour générer ou un exe ou une DLL. Je doute qu' Apache le fasse pour toi. Tu devrais plutôt te tourner sur la doc Apache pour savoir comment faire des CGI binaires.
-
Il faut que tu compiles ton program pour obtenir un executable. Ensuite tu configure apache de maniere a ce que tu puisse l'executer (pour ca tu lis la documentation). N'oublie pas de mettre les bonnes permissions sur le fichier (en mode executable par le serveur).
Ensuite pour afficher un helloworld, c'est simple il suffit de faire un printf ou un cout dans la sortie standart.
-
merci de vos réponses ... j'avais bêtement oublié de configurer apache pour qu'il exécute mon .exe (il ne voulait que .cgi) ...
et easyphp devait m'en vouloir ... pas moyen de faire fonctionner le cgi dessus ...