Appel de JavaScript avec un echo
Bonjour,
Je viens poster sur le forum car je suis un peu bloqué... Je tente de faire appel à une fonction en javascript avec un echo, de la maniere suivante:
Code:
1 2
|
echo'<script type="text/javascript" language="javascript" src="js/availability.js"> change_class('. $indice .');</script>'; |
Ma fonction js en question est ici:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
function change_class(b) {
var avail = document.getElementById("available"+b);
avail.className= "yes";
} |
Après un tour d'horizon sur google, beaucoup de personnes postent des appels de javascript similaires, et cela n'a pas l'air de leur poser de problèmes. J'ai lu aussi beaucoup de programmeurs qui aggressaient un peu en disant "Oui, PHP est orienté serveur, c'est complètement nul d'appeler du javascript qui est orienté client, arrétez de pourrir le web avec vos sites pourris!" (Je précise que je n'ai pas lu ça sur un forum développez...)
Or, dans mon cas, il me semble difficile de faire autrement, car ma fonction change_class me permet de modifier mon .css, et j'ai 28 éléments potentiellement modifiables.
Si quelqu'un a une solution différente, ou voit une erreur qui m'aurait échappé.
Je précise que j'utilise IE7 (et oui, personne n'est parfait :aie:) et que lorsque j'ouvre ma page, il ya marqué: Terminé, mais il existe des erreurs sur la page (on dirait une erreur javascript, non?)
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.