-
probleme creation setup
Bonjour j'aurai besoin de votre aide pour cree un fichier d'installation!
j'ai vu sur la FAQ VB qu'il fallait utiliser l'assistant d'empaquetage et deploiement et c'est ce que j'ai fait!!Mais quand j'essaie d'installer il me dit que mes fichier système sont périmés et j'ai encore regardé sur la FAQ mais je ne comprend pas le principe de fournir les fichier qui sont dans VB dans le setup.lst??De plus je ne sais pas comment faire donc j'aurai bien besoin de votre aide!!
merci a tous
-
Le système d'empaquetage de VB 6 est pas super... Je te conseil d'utiliser un installeur tel que Inno Setup ou Visual Studio Installer 1.1 ou encore Installer2GO
Sinon bonne chance pour l'assistant d'empaquetage ...
-
comment faire??
ok d'accord mais sont-ils facile d'utilisation??y'a t-il des choses particulières à faire pour que cela marche correctement sans poser trop de problème??
Lequel des 3 différents logiciels est le mieux??
merci pour cette réponse rapide!!
-
Personnelement j'ai utilisé d'abord InstallCréator mais il y a de la pub sur une des pages de l'installeur donc forcément sa fait moins bien... Mais il est assez complet et simple d'utilisation. Maintenant j'utilise Install2GO des russes de SDS software. Il est également simple d'utilisation et complet (a mon avis mais certains trouveront surement qu'il lui manque quelques fonctionnalitées), mais j'ai lu sur un post de forum que parfois le désinstalleur qu'il créé ne marche pas ou mal. Personnelement ca ne m'est encore jamais arrivé.
Après ton choix dépends des fichiers que tu veux installer et des fonctionalités que tu veux utiliser.
-
Installation
J'ai pris Install2GO mais j'aurai surment besoin de ton aide si possible!
je pourrai chercher sur google un tuto mais je dois rendre le truc pour demin donc tout gain de temps est prenable!!
donc je t'expique mon problème, je veux faire un installateur d'un programme VB ayant dedans toute sorte de truc mais aussi utilisant les bases de données donc mon installateur devra d'abords installer MDAC_TYP.EXE puis installer l'exécutable sur toutes les machines possible!!
Or je ne vois pas trop comment je précifie les différents installation à faire dans le programme??
-
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais j'ai eu malheuresement des probleme de connection Internet... J'espère que tu à réussis à faire ce que tu voulais...
Sinon ben je me suis gouré, j'utilise Setup2GO et pas Install2Go désolé encore pour cette bourde (mon PC avec tout les logiciels de developpement n'est pas connecté à internet du coups je n'ai pas pu vérifier lequelle j'utilisais). Setup2GO et plus simple apparement et surtout traduit en Français !!
Pour ta question si MDAC_TYP.EXE est un exe d'installation tu a cas le mettre dans "Run External Applications, DLLs, JScripts, VBScripts Before Setup", sa va le lancer avant d'installer réélement ton exe à toi. Sinon si c'est juste un exe dont tu as besoin tu le met en tant qu'exe à installer (comme pour ton exe a toi).
Voila c'est peut-être un peu tard mais je pouvais pas faire autrement. :?