-
Java ou C/C++ ?
Salut.
j'ai un projet qui concerne la réécriture de graphe et la programmation visuelle.
Ça concerne les langages dit fonctionnels, l'idée est de faire des programmes avec des graphes au lieu de scripts.
Je dois programmer une interface qui permet à l'utilisateur de dessiner des graphes et de faire des modifications sur ces derniers.
Les modifications doivent etre claires ( des animations )
J'ai vu un peu JGraph ,et jung en java , surtout le dernier qui parait pas mal pour dessiner les graphes ( des animations tres fluides etc )
Mais j'ai pas trouvé grand chose coté C/C++.
Si quelcun connait une bonne bib, ca sera gentil de sa part de me le signaler :)
Je crois que le developpement de l'interface sera plus facile en java. Mais je ne sais pas si c'est le langage ideal pour ce projet, surtout pour la compilation et la correction des graphes ( ca va etre lourd avec java je crois )
Si non, si je fais l'interface en java, est ce que ca sera facile de continuer le travail en C++ ( traitement et correction des graphes ) ?
j'ai jamais travailler avec les deux langages ensemble !
Tout conseil est le bien venu !
Merci
-
Que tu choisisses l'un ou l'autre il va falloir te familiariser (pour pas dire plus) avec le concept de programmation orienté objet.
-
Bonjour juve1897.
Je ne vais pas dire que je maitrise a 100%, mais ca va etre mon 3 eme projet avec le monde OO.
Si non est ce que c'est conseillé de travailler avec les deux langages ? ou c'est a eviter ?
merci