-
C++ Visual XML
Bonjour,
Pour un projet, j edois manipuler un fichier XML, j'utilise Microsoft Visual 2005 et j eprogramme en C++.
Mon problème est que je n'arrive pas à installer system.Xml sur ma machine.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comme faire pour installer system.Xml ou comment installer une autre libraire simple d'utilisation avec un tuto sur mon poste.
Je vous remercie. Bonne journée
-
On n' "Installe" pas System.Xml.
Si tu as Visual Studio 2005, alors tu as le Framework .Net 2.0, et System.Xml en fait partie.
Mais on n'utilise pas System.Xml en "vrai" C++: Il faut programmer en C++/CLI pour y avoir accès (sauf peut-être via COM).
-
J'ai pas tout bien compris. Du coup j'ai quelques questions supplémentaire :
Comment on crait un projet c++/cli et quelles sont les includes a mettre au début du projet ?
En tout caas merci pour ta réponse et ta réactivité. Ca fait plaisir d'avoir de l'aide aussi rapidement
-
Sous 2005, tu dois créer un projet CLR (pour le Framework .Net). Le code sera en C++/CLI au lieu d'être en C++ normal.
Aucun include ne sera nécessaire (ils ne servent que pour les fonctions qui ne sont pas dans le framework), mais il faudra peut-être ajouter une "référence" à System.Xml dans les propriétés du projet.
-
Mais attention : Le C++/CLI n'est pas du C++. Les types manipulés sont différents, et si tu dois interfacer une lecture de fichier XML avec du code existant en C++, je te déconseilles donc de passer par là. Il existe des biblitohèques XML en pur C++ (TinyXml, LibXml/LibXml++, Xerces,...).
-
Ok, je vous remercie pour vos réponses. Je vais surement utiliser tinyxml, car j'ai du code en c++ normal en parallèle
Je pense que je vais pouvoir avancer dans mon projet maintenant.
8-)
-
Même si tu es débutant, je te conseille de jetter un coup d'oeil sur TinyXML++ (ou Tiny++), une li XML basée sur TinyXML, mais très proche de la STL sur le plan de la fonctionalité (itérateurs sur élements et attributs).
-
Salut,
Finallement j'ai suivie vos conseil, je suis en train d'installer Tinyxml. (je vais vraiment passer pour un boulet, mais c'est pas grave)
J'ai donc téléchargé les source, je les ai dézippé sur le bureau, et je les ai compilé.
Ensuite, j'ai placé les deux .h dans le fichier include et tinyxmld.lib dans le repertoire lib de msvc. Mon problème est que je ne sais pas comment lier la bibliothèque dans les projets.
J4ai tenté d'aller dans options/répertoire de vc++
puis j'ai ajouté
c:\Documents and Settings\r.pointeau\Bureau\tinyxml\Debug\
Dans les fichiers bibliothèques. Mais ça ne doit pas être ce qu'il fallait faire.
Pouvez vous me venir en aide une fois de plus.
Je vous remercie 8O