Bonjour,
est ce qu'il n'y a pas moyen de numéroter un Jlist() càd d'afficher dans l'interface les numéros croissant ou décroissant
merci
Version imprimable
Bonjour,
est ce qu'il n'y a pas moyen de numéroter un Jlist() càd d'afficher dans l'interface les numéros croissant ou décroissant
merci
if faut faire le nom d'objet jliste suivè par point comme "jliste."et apres te
vois la liste des propriete parmet les tu trouveras ce que tu recherches
non c'est pas ça se que je veux ?
en fait je veux qu'on j'affiche ma jlist(), j'affiche avec elle les numéros j'affiche une liste numérotés
En fait j'ai un Jchooser() je veux quand je sélectionne un fichier et je l'ajoute à ma liste, je veux qu'il m'afffiche le numéro et le nom du fichier
1- doc.doc
2-txt.doc
3-fru.doc
etc...
Il suffit de fournir ton propre ListCellRenderer qui affichera les cellules comme bon te semble :
a++Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 new DefaultListCellRenderer() { @Override public Component getListCellRendererComponent(JList list, Object value, int index, boolean isSelected, boolean cellHasFocus) { return super.getListCellRendererComponent(list, index + " - " + value, index, isSelected, cellHasFocus); } }
Mais comment s'en servir voilà mon code:à savoir que j'ai crée ma liste dans un model qui s'appel model1 SVPCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 JFileChooser chooser = new JFileChooser("."); chooser.setApproveButtonText("sélectionner"); chooser.setAcceptAllFileFilterUsed(false); chooser.setMultiSelectionEnabled(true) ; chooser.showOpenDialog(null); File[] selected = chooser.getSelectedFiles(); for (int j=0; j<selected.length;j++){ model1.addElement(selected[j].getName()); }
tu appelles la méthode setCellRenderer() de la classe JList et tu lui passes comme paramètre le DefaultListCellRenderer créé
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 taJList.setCellRenderer(new DefaultListCellRenderer() { @Override public Component getListCellRendererComponent(JList list, Object value, int index, boolean isSelected, boolean cellHasFocus) { return super.getListCellRendererComponent(list, index + " - " + value, index, isSelected, cellHasFocus); } });
d'accord merci ça marche