Bonjour,
Je cherche a créer une list déroulante affichant les chiffres 1;2;3;4
que l'utilisateur choisira.
Le chiffre choisie devra servir à des calculs dans la suite du programme:lol:
d'avance merci;)
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche a créer une list déroulante affichant les chiffres 1;2;3;4
que l'utilisateur choisira.
Le chiffre choisie devra servir à des calculs dans la suite du programme:lol:
d'avance merci;)
Bonsoir,
que te répondre, sinon qu'existe la possibilité d'utiliser une boucle For ...to ...Next pour ajouter, à chaque passage dans ta boucle, un article de ton choix...
Aller plus loin pour si peu ne me parait pas correspondre à l'esprit d'un forum de développement.
Bonjour,
éffectivement je suis pas un grand dévellopeur mais j'arrive a créer ma listbox avec les valeurs que je veut mais je n'arrive pas à les réutiliser pour faire mes calcul.
MERCI
Bon...
Quelle est donc finalement ta question, avec précision :
chercher à :
ou :Citation:
créer une list déroulante affichant les chiffres 1;2;3;4
chercher à savoir quel article a été sélectionné dans cette lisbox ?
Sois précis, s'il te plait.
En fait je cherche à utiliser le chiffre choisi dans mes calculs ultérieur cette valeur et donc une variable X.
Quelque soit le chiffre choisi il sera utiliser dansun calcul de type :
(X*3)-5
merci
Bon...
Le contednu d'un article sélectionné dans une listbox est :
ce contenu est une chaîne de caractères (donc de type string).Code:contenu = la_listbox.list(la_listbox.listindex)
Pour l'utiliser dans un calcul, il faut donc au préalable le transformer en type numérique (integer, single, long ou double selon le cas)
Intéresse-toi donc aux fonctions de transformation (Val, Csng, Cint, cdbl, Clng) en te rtappelant que la virgule n'est pas un séparateur décimal reconnu (pour Val, par exemple, contrairement au point)
Bonsoir
voilà mon code:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub UserForm_Initialize() ListBox1.Clear ListBox1.AddItem "1" ListBox1.AddItem "2" ListBox1.AddItem "3" ListBox1.AddItem "4" End Sub
d'avance merciCode:
1
2
3
4
5 Private Sub BTNVAL_Click() TextBox2 = (Val(TextBox1) + Val(ListBox1)) End Sub
Oui ?
et alors ? tu as essayé ? quel est le résultat ?
Bonjour,
j'ai essaié ceci
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub UserForm_Initialize() Dim listbox As String ListBox1.AddItem "1" ListBox1.AddItem "2" ListBox1.AddItem "3" ListBox1.AddItem "4" End Sub
quelque soit le chiffre choisi dans la listbox il me faitCode:
1
2
3 Private Sub BTNVAL_Click() TextBox2 = (Val(TextBox1) + Val(ListBox1.ListIndex))
X- 1:?
qu'est ce que je ne fais pas comme il faut 8O
D'avance merci
Bonjour
Ca y est ca marche mais il m'a fallut ajouter une Valeur 0 dans ma liste sinon il fais le calcul en prenant l'ordre de la liste pas la valeur.
Je m'explique: valeur de liste box: 1 2 3 4
valeur de calcul: 0 1 2 3
j'ai essaié avec valeur de liste 4 5 6 7
pour un calcul de: 5 * 5 il me donne 10 puisqu'il prend le rend de la valeur 5 dans la liste le 5 étant en deuxiéme place il fait 5*2:(
comment régler ce probléme
merci
bonsoir et merci de votre patience
comment dois je présenter mon code pour transformer les valeurs en valeurs numérique le VAL je le situe où .
Je pensé l'avoir fais par:
:?Code:Dim listbox As String
de plus a quoi correspond LA_LISTBOX dont vous me parlez :oops:
merci
Bravo....
tu n'as vraiment pas idée de ce par quoi tu dois remplacer la_listbox ?
et tu ne sais pas non plus comment utiliser Val (alors que tu l'as utilisé,mais en lui appliquant une chaîne erronée) ?
bonne chance...
(certaines choses sont évidentes)
effectivement je suis pas un grand programmeur mais si on m'explique j'arrive à comprendre.
éclairé donc ma lanterne
val. je l'utilise pour faire une addition de deux valeurs
quand à LA_LISTBOX je ne sais pasà quoi cela correspond expliquez moi s'il vous plait