-
JavaMail fichiers joins
Bonjours à tous,
Voici ma question, j'ai une application qui envois des mails à des clients contenant des propositions d'offres, les données sont évidement dans une base de données.
je souhaiterai envoyé les documents en pièce jointe (PDF), sans devoir générer le fichier et le sauvegarder dans le disque dur avant, puis le joindre au mail après.
Est ce possible?
Merci de votre réponse.
-
En passant par les flux, c'est faisable.
La question sera plutôt 'comment générer le pdf ?' car il faut que le programme de génération accepte de travailler sur les flux d'entrée/sortie par exemple.
-
le fichier PDF est déjà généré le client s'en sert pour l'aperçu et l'impression des offres, quand il envois les offres via mail, je souhaiterai qui il joigne automatique à son message.
si le fichier est sauvegardé physiquement dans le disque ça ne pose pas de problème pour le joindre au mail. Mais comment faire sans passer par la sauvegarde physique du fichier. C'est ça ma question.
-
Oui: "comment faire pour le pas générer de fichier ?"
La réponse passe par une autre question "Comment généres-tu le pdf ?".
Il est peut être possible de détourner le flux de sortie et récupérer le flot. Mais cela est-il possible avec le programme utilisé pour généer le pdf ? Là... faut voir quel programme est utilisé.
-
pour le pdf j'utilise itex
-
Alors c'est possible, puisque iText génére un .pdf dans le flux de sortie que tu définis.
Il te reste à récupérer le flux de sortie de iText, le placer dans un buffert texte et placer ce buffert texte dans le mail, en tand que fichier joint -à voir comment suivant l'implémentation que tu utilises.
Après, il faut paramétrer le "fichier joint" : nom de fichier, le type mime par exemple.
Il y a des exmples > Google : "javamail attachment stream" et ici (en anglais, mais c'est la même question que toi)
-
Merci pour ta réponse, je viens de lire l'article, j'essaie ça.