Bonjour, je voudrais savoir si WPF est soumis à la même problématique de mise à jour de l'interface par des threads que les windows forms ? Le controle xxx ne peut pas etre mis à jour par un aurtre thread que celui qui l'a créé..
Merci :P
Version imprimable
Bonjour, je voudrais savoir si WPF est soumis à la même problématique de mise à jour de l'interface par des threads que les windows forms ? Le controle xxx ne peut pas etre mis à jour par un aurtre thread que celui qui l'a créé..
Merci :P
Tu rencontres cette problématique de quelle manière ?
Si tu veux exécuter une action en tâche de fond et mettre à jour l'interface périodiquement tu peux regarder du côté du BackgroundWorker (il possède un méthode ReportProgress pour remonter des infos sur l'IHM).
Nan en fait, pas encore tout du moins :D
j'ai une interface avec des datagridview, progressbar et quelques threads et délégués pour la mise à jour d'une interface. Je voulais essayer de porter ça en WPF et je me renseignais à savoir si j'aurai la même problématique... :mrgreen:
moi perso dans wpf j'ai utilisé le dispatcher de l'application
Application.Current.Dispatcher.Invoke(new InvokedAdd(InternallAdd), loggingEvent);
Attention, j'ai dit que le problème existait mais bien sur, des solutions de contournement aussi (tout comme en WinForms d'ailleurs).