-
Mmmh. Tu as manifestement des problèmes avec la programmation objet ;)
Tu devrais peut-être penser à reprendre les principes de bases.
Un objet de type Calendar "représente" ou "contient" une date.
Lorsque tu utilises la méthode add tu ajoutes/soustrais un certain temps (en fonction des paramètres passés à la fonction) à la date représentée par l'objet. Cette méthode n'a pas de type de retour car elle se contente de modifier l'état interne de l'objet auquel elle est appliquée.
Et donc après avoir appliqué la méthode add sur un objet de type Calendar, tu peux continuer à utiliser ce même objet, qui "contient" désormais la nouvelle date (date avec laquelle il avait été initialisé + un delta en fonction des méthodes que tu lui as appliquées).
Donc une des solutions possibles à ton problème est la suivante :
- tu as deux objets d et d1 de type Date
- tu initialises un objet cal de type Calendar avec la Date d1 grâce à setTime => l'objet cal représente la date d1
- tu appliques la méthode add à cal de façon à ajouter 2 jours à la date qu'il représente => l'objet cal représente désormais la date d2=d1+(2jours)
- tu récupères la date représentée par cal sous forme d'un objet d2 de type Date grâce à getTime
- tu compares d et d2
-
Merci pour toutes vos réponses...
Je crois que j'ai compris et que je me suis un peu compliqué la vie :je cherchais à comparer une date et un calendar alors qu'en fait j'ai deux "calendar ".
Donc si j'ai "d "de type calendar et si j'ai aussi "d1" de type calendar , je pourrai faire d.compareto(d1) sans souci.Si j'ai bien compris d1 représentera d1 +2 jours après avoir fait le add.et ça roule ....