Bonjour,
En Oracle 9i, je voudrais n'utiliser que RMAN pour sauvegarder une base de données de 300gigas.
Avec export je sais que je peux restaurer une table ou la partition d'une table, mais avec RMAN est-ce possible et si oui comment?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
En Oracle 9i, je voudrais n'utiliser que RMAN pour sauvegarder une base de données de 300gigas.
Avec export je sais que je peux restaurer une table ou la partition d'une table, mais avec RMAN est-ce possible et si oui comment?
Merci
Non, le niveau le plus bas si on peut dire c'est le tablespace.
On ne pourra donc jamais se séparer d'export ou datapump, au risque de ne pouvoir restaurer une table seulement.
Cela oblige à maintenir un double systeme de backup.
Bonjour,
ce que tu peux faire c'est un FLASHBACK QUERY en 9i
http://helyos.developpez.com/flashback/
migrer en 11G ou au moins en 10G pour avoir des fonctionnalités supplémentaires de FLASHABACK , notamment flashback de la table ...
Sinon tu restaures sur un autre environnement ....
car imagines tu as 80 bases de 15 to chacunes ...
on ne te donneras jamais pour la sauvegarde + export
autres solutions STANDBY , dataguard ...
Merci pour toutes ces réponses.
Ce n'est pas uniquement les grosses tables qui sont susceptibles d'être restaurées: mauvaise saisie TP, traitement en double etc etc...
Je voulais trouver un mode de sauvegarde unique qui me permettrait de répondre à une restaure d'une table aussi bien qu'à la restaure de la base totale.
De plus ne pouvant disposer d'environnement de backup aussi facilement que cela, je dois pouvoir intervenir sur la base nominale directement si besoin.
Cordialement