erreur ora-01017 identification client oracle
Bonjour,
Je possede un serveur AIX5.3 dont j'ai installé Oracle 10g, l'installation est bien achevée, j'ai ajouté une instance aprés et de meme l'operation est bien deroulée.
Lorsque je start mon lsnr sur le serveur, il demarre correctement et de meme pour la base ( export ORACLE_BASE = xsid ; sqlplus /nolog ; coon / as sysdba ...) mais le probléme est lors de la connexion du client (depuis un oracle client), une fois toutes les données tappées correctement (par le client) , un message s'affiche indiquant que le login/password est incorrect "ora-01017" (meme si les 2 ont ete bien crées et testé sur le serveur)
Merci de m'indiquer une solution pour mon probléme
Bonjour,
merci pour la question
et bien, je crée un user test depuis le serveur puis je me connecte par ce user depuis ma machine (que je considere poste-client)
j'attend vos aides
merci
Bonjour,
La chaine de connexion est comme suit (On travaille avec le Oracle9i client) :
Net Manager \ Local \ Résolution de noms de service \ (un clic sur le signe + vert) \ Nom du service reseau (je l'ai donné un nom quelconque) \ TCP/IP \ Nom de l'hote (Adresse IP de mon serveur ) \ port :1521\ Nom du service : nom de mon sid \ test \ changer les connexion ( je lui donne le user/pwd que j'ai crée sur le serveur : test/test) \ ok \ tester.
J'attends votre reponse
Merci d'avance