-
Password session Windows
Bonjour,
Dans le cadres d'un travail pour l'école, je doit (par programmation java) essayer de retrouver le mot de passe de la session qui est en cours d'utilisation. (dans le but de pouvoir faire des recherches automatique dans un AD)
Comme mis précédemment, les personnes qui utiliserons ce programme java doivent être sur le domaine.
Os utilise: XP, Windows Serveur et Vista
AD : Mis en place (accès via requête LDAP)
Est'il possible de retrouver ce genre d'information?
d'avance merci
moufasa
ps: Ce n'est en aucun cas pour pouvoir faire du hacking que j'ai besoin de cette information.
-
Je ne crois pas que ce soit possible, car l'Active Directory permet de verrouiller ce genre d'informations.
Normalement, même un admin système ne devrait pas avoir la possibilité de connaître le mot de passe des utilisateurs, il doit seulement pouvoir le modifier si des fois l'utilisateur oublie son mot de passe.
-
Je confirme, c'est pas accessible
En plus, je pense que la forme qui est stockée dans la base est une forme hashée. Donc impossible de faire du reverse pour obtenir le mot de passe en clair (ou alors c'est du brute force mais là, c'est un autre mértier :P).
-
En effet j'ai vu les mêmes informations concernant l'AD. Mais pour ce qui est de windows. Peut on le retrouvé vous pensez?
Merci
-
Bonsoir,
pour répondre à ta question, il existe des programmes répondant à ta demande, mais ils sont utilisés pour les audits de sécurités.....
De plus, pour coder toi même ton propre programme, il faut avoir de très bonne connaissance dans Windows ( Xp et plus encore sous Vista !!! ).
-
Oui donc je pense que je vais essayer de trouver une autre solution. (Peut être utiliser un programme SSO qui lui sais le retrouver.)
Merci beaucoup pour vos réponses.
Moufa