multithreading et sockets
Slt, j'ai fait une classe CTache, qui dérive de QThread. De celle-ci, j'en dérive une autre. Uploader. Je crée la socket dans son run() et je connecte ses signaux à des slots de Uploader. Mais en fait cette socket est totalement bidon. Elle ne marche pas, bug qt ? J'ai avant celà un thread principal qui se connecte au serveur (sur le même port). Tout se passe bien. Quand je rentre dans le run() du Uploader, il se connecte bien (le serveur reçoit bien une connection, c'est sûr) mais la socket n'emet aucuns signaux... Après, j'ai essayé d'écrire dans la socket mais elle n'envoie strictement rien... Pourquoi ?
Voici le code de ces deux classes. Si quelqu'un arrive à me sortir de ce pétrain, je le remercie, c'est pour un projet à rendre dans une semaine !
Merci d'avance !!!!
CTaches.h
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65
|
#ifndef CTACHES_H
#define CTACHES_H
#include <QThread>
#include <QString>
#include <QtNetwork>
#include <QTcpSocket>
#include "CConnRapide.h"
#include "CstTransactions.h"
namespace Projet
{
class CTache : public QThread
{
Q_OBJECT
protected:
QTcpSocket* m_Socket;
bool m_Connecte;
quint64 m_IdProvisoire;
bool m_Erreur;
bool m_FinTransfert;
public slots:
// Socket
void ConnectionEtablie();
void DonneesRecues();
void Deconnecte();
void ErreurSocket(QAbstractSocket::SocketError erreur);
signals:
void AvancementFic(quint64 Id, quint64 Avancement);
void EnvoiFini(quint64 Id);
void ErreurTransfert(quint32 IdErr);
// Debug
void Debug(QString Str);
public:
CTache(quint64 IdProvisoire, QObject* Parent);
virtual void run() = 0;
};// class CTache
class CUploader : public CTache
{
Q_OBJECT
protected:
QString m_Path;
public:
CUploader(quint64 IdProvisoire, QString Path, QObject* Parent);
virtual void run();
};
}// namespace Projet
#endif |
CTaches.cpp
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146
|
#include "CTaches.h"
#define PCT Projet::CTache
using namespace nsCst;
PCT::CTache(quint64 IdProvisoire, QObject* Parent)
: QThread(Parent)
{
m_IdProvisoire = IdProvisoire;
}
void PCT::ConnectionEtablie()
{
emit Debug("Tache : Connexion etablie");
m_Connecte = true;
}// ConnectionEtablie()
void PCT::DonneesRecues()
{
QTcpSocket* m_Socket = (QTcpSocket*) sender();
quint32 Rep;
QDataStream in(m_Socket);
in >> Rep;
if(Rep == CstBienRecu)
{
m_FinTransfert = true;
emit EnvoiFini(m_IdProvisoire);
}
else
{
m_Erreur = true;
emit ErreurTransfert(Rep);
}
}// DonneesRecues()
void PCT::Deconnecte()
{
m_FinTransfert = true;
}// Deconnecte()
void PCT::ErreurSocket(QAbstractSocket::SocketError erreur)
{
emit Debug("Tache : Erreur socket");
switch(erreur)
{
case QAbstractSocket::HostNotFoundError:
break;
case QAbstractSocket::ConnectionRefusedError:
break;
case QAbstractSocket::RemoteHostClosedError:
break;
default:
break;
}
emit ErreurTransfert(666);
m_Erreur = true;
}// ErreurSocket()
#undef PCT
#define PCU Projet::CUploader
PCU::CUploader(quint64 IdProvisoire, QString Path, QObject* Parent)
: CTache(IdProvisoire, Parent)
{
m_Path = Path;
}// CUploader
void PCU::run()
{
m_Socket = new QTcpSocket();
connect(m_Socket, SIGNAL(readyRead()), this, SLOT(DonneesRecues()));
connect(m_Socket, SIGNAL(connected()), this, SLOT(ConnectionEtablie()));
connect(m_Socket, SIGNAL(disconnected()), this, SLOT(Deconnecte()));
connect(m_Socket, SIGNAL(error(QAbstractSocket::SocketError)),
this, SLOT(ErreurSocket(QAbstractSocket::SocketError)));
m_Connecte = false;
m_FinTransfert = false;
m_Erreur = false;
m_Socket->connectToHost(CConnRapide::Get()->GetHote(), CConnRapide::Get()->GetPort());
// On attends d'être connecté au serveur
while(!m_Connecte)
{
emit Debug("Uploader : Nouveau tour");
if(m_Erreur) return;
sleep(2);
}
sleep(1);
QFile Fic (m_Path);
Fic.open(QIODevice::ReadOnly);
quint64 Taille = Fic.size();
{
QByteArray paquet;
QDataStream out(&paquet, QIODevice::WriteOnly);
out << qToBigEndian(CstRqEnvFic)
<< qToBigEndian(m_IdProvisoire)
<< qToBigEndian(Taille);
m_Socket->write(paquet);
}
quint64 Envoye = 0;
while(!m_Erreur && Fic.bytesAvailable())
{
Envoye += m_Socket->write(Fic.read(50000));
emit AvancementFic(m_IdProvisoire, Envoye);
}
// On attends que le serveur nous dise qu'il ait bien tout reçu
while(!m_FinTransfert) if(m_Erreur) return;
}// run()
#undef PCU |
Encore merci !