multithreading et sockets
	
	
		Slt, j'ai fait une classe CTache, qui dérive de QThread. De celle-ci, j'en dérive une autre. Uploader. Je crée la socket dans son run() et je connecte ses signaux à des slots de Uploader. Mais en fait cette socket est totalement bidon. Elle ne marche pas, bug qt ? J'ai avant celà un thread principal qui se connecte au serveur (sur le même port). Tout se passe bien. Quand je rentre dans le run() du Uploader, il se connecte bien (le serveur reçoit bien une connection, c'est sûr) mais la socket n'emet aucuns signaux... Après, j'ai essayé d'écrire dans la socket mais elle n'envoie strictement rien... Pourquoi ?
Voici le code de ces deux classes. Si quelqu'un arrive à me sortir de ce pétrain, je le remercie, c'est pour un projet à rendre dans une semaine !
Merci d'avance !!!!
CTaches.h
	Code:
	
| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36
 37
 38
 39
 40
 41
 42
 43
 44
 45
 46
 47
 48
 49
 50
 51
 52
 53
 54
 55
 56
 57
 58
 59
 60
 61
 62
 63
 64
 65
 
 |  
 
#ifndef CTACHES_H
#define CTACHES_H
 
 
#include <QThread>
#include <QString>
#include <QtNetwork>
#include <QTcpSocket>
 
#include "CConnRapide.h"
#include "CstTransactions.h"
 
namespace Projet
{
	class CTache : public QThread
	{
		Q_OBJECT
	  protected:
		QTcpSocket* m_Socket;
		bool m_Connecte;
 
		quint64 m_IdProvisoire;
		bool m_Erreur;
		bool m_FinTransfert;
 
	  public slots:
		// Socket
		void ConnectionEtablie();
		void DonneesRecues();
		void Deconnecte();
		void ErreurSocket(QAbstractSocket::SocketError erreur);
 
	  signals:
		void AvancementFic(quint64 Id, quint64 Avancement);
		void EnvoiFini(quint64 Id);
		void ErreurTransfert(quint32 IdErr);
 
		// Debug
		void Debug(QString Str);
 
	  public:
		CTache(quint64 IdProvisoire, QObject* Parent);
 
		virtual void run() = 0;
	};// class CTache
 
 
 
	class CUploader : public CTache
	{
		Q_OBJECT
	  protected:
		QString m_Path;
 
	  public:
		CUploader(quint64 IdProvisoire, QString Path, QObject* Parent);
 
		virtual void run();
	};
}// namespace Projet
 
 
#endif | 
 
CTaches.cpp
	Code:
	
| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36
 37
 38
 39
 40
 41
 42
 43
 44
 45
 46
 47
 48
 49
 50
 51
 52
 53
 54
 55
 56
 57
 58
 59
 60
 61
 62
 63
 64
 65
 66
 67
 68
 69
 70
 71
 72
 73
 74
 75
 76
 77
 78
 79
 80
 81
 82
 83
 84
 85
 86
 87
 88
 89
 90
 91
 92
 93
 94
 95
 96
 97
 98
 99
 100
 101
 102
 103
 104
 105
 106
 107
 108
 109
 110
 111
 112
 113
 114
 115
 116
 117
 118
 119
 120
 121
 122
 123
 124
 125
 126
 127
 128
 129
 130
 131
 132
 133
 134
 135
 136
 137
 138
 139
 140
 141
 142
 143
 144
 145
 146
 
 |  
 
#include "CTaches.h"
 
#define PCT Projet::CTache
 
using namespace nsCst;
 
PCT::CTache(quint64 IdProvisoire, QObject* Parent) 
	: QThread(Parent)
{
 
	m_IdProvisoire = IdProvisoire;
}
 
 
 
void PCT::ConnectionEtablie()
{
	emit Debug("Tache : Connexion etablie");
	m_Connecte = true;
}// ConnectionEtablie()
 
 
 
void PCT::DonneesRecues()
{
	QTcpSocket* m_Socket = (QTcpSocket*) sender();
	quint32 Rep;
	QDataStream in(m_Socket);
	in >> Rep;
 
	if(Rep == CstBienRecu)
	{
		m_FinTransfert = true;
		emit EnvoiFini(m_IdProvisoire);
	}
	else
	{
		m_Erreur = true;
		emit ErreurTransfert(Rep);
	}
}// DonneesRecues()
 
 
 
void PCT::Deconnecte()
{
	m_FinTransfert = true;
}// Deconnecte()
 
 
 
void PCT::ErreurSocket(QAbstractSocket::SocketError erreur)
{
	emit Debug("Tache : Erreur socket");
 
	switch(erreur)
	{
		case QAbstractSocket::HostNotFoundError:
			break;
		case QAbstractSocket::ConnectionRefusedError:
			break;
		case QAbstractSocket::RemoteHostClosedError:
 
			break;
		default:
			break;
	}
	emit ErreurTransfert(666);
	m_Erreur = true;
}// ErreurSocket()
 
 
 
 
 
#undef PCT
 
 
 
 
 
 
#define PCU Projet::CUploader
 
 
PCU::CUploader(quint64 IdProvisoire, QString Path, QObject* Parent)
	: CTache(IdProvisoire, Parent)
{
	m_Path = Path;
}// CUploader
 
 
void PCU::run()
{
	m_Socket = new QTcpSocket();
		connect(m_Socket, SIGNAL(readyRead()), this, SLOT(DonneesRecues()));
		connect(m_Socket, SIGNAL(connected()), this, SLOT(ConnectionEtablie()));
		connect(m_Socket, SIGNAL(disconnected()), this, SLOT(Deconnecte()));
		connect(m_Socket, SIGNAL(error(QAbstractSocket::SocketError)),
			this, SLOT(ErreurSocket(QAbstractSocket::SocketError)));
	m_Connecte = false;
	m_FinTransfert = false;
	m_Erreur = false;
 
	m_Socket->connectToHost(CConnRapide::Get()->GetHote(), CConnRapide::Get()->GetPort());
 
	// On attends d'être connecté au serveur
	while(!m_Connecte)
	{
		emit Debug("Uploader : Nouveau tour");
		if(m_Erreur) return;
		sleep(2);
	}
	sleep(1);
 
	QFile Fic (m_Path);
	Fic.open(QIODevice::ReadOnly);
 
	quint64 Taille = Fic.size();
	{
		QByteArray paquet;
		QDataStream out(&paquet, QIODevice::WriteOnly);
 
		out << qToBigEndian(CstRqEnvFic)
			<< qToBigEndian(m_IdProvisoire)
			<< qToBigEndian(Taille);
		m_Socket->write(paquet);
	}
 
	quint64 Envoye = 0;
	while(!m_Erreur && Fic.bytesAvailable())
	{
		Envoye += m_Socket->write(Fic.read(50000));
		emit AvancementFic(m_IdProvisoire, Envoye);
	}
 
	// On attends que le serveur nous dise qu'il ait bien tout reçu
	while(!m_FinTransfert) if(m_Erreur) return;
 
}// run()
 
 
 
#undef PCU | 
 Encore merci !