[FreeBSD] pb chargement php
Bonjour,
je rencontre un pb lors de l'installation de FAMP sous FreeBSD 6.4.
apparement tout se passe bien mais je n'arrive pas à accéder à la configuration de PHPMyAdmin.
Et lorsque je regarde dans les logs il me mets ça (httpd-error.log) :
Code:
1 2 3 4 5
| [Mon Mar 02 11:14:47 2009] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /usr/local/www/phpMyAdmin/scripts
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/lib/php/20060613/php_mbstring.dll' - Cannot open "/usr/local/lib/php/20060613/php_mbstring.dll" in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/lib/php/20060613/php_mysql.dll' - Cannot open "/usr/local/lib/php/20060613/php_mysql.dll" in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/lib/php/20060613/php_mysqli.dll' - Cannot open "/usr/local/lib/php/20060613/php_mysqli.dll" in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/lib/php/20060613/php_openssl.dll' - Cannot open "/usr/local/lib/php/20060613/php_openssl.dll" in Unknown on line 0 |
pourquoi il veut charger des DLL sur un système Linux ?
avez vous une idée.
Merci d'avance
FreeBSD 6.4
Apache 2.2.9
PHP 5.2.6
phpMyadmin 3.0.1.1
Mon collègue a commenté dans php.ini les extensions en .dll. Pourquoi ça s'est décommenté, on ne sait pas, mais c'est bizarre.
Sinon au moment de l'installation de PhpMyAdmin, nous avons ce message d'erreur qui apparaît :
http://komplices.fr/dossier/pdflib-error-freebsd.png
Pourquoi faut-il PDFLib ? Je ne comprends pas... ça devrait juste être une option, qui n'a pas d''impact sur l'appli principale ? oO
Merci de nous éclairer !
Re,
Bon maintenant tout fonctionne correctement : il y avait juste quelques étourderies dirons-nous au niveau de la configuration de PHP (php.ini).
Autrement dit, toujours bien vérifier les extensions à charger ! ;)
Encore merci pour votre aide et votre réactivité ! :)