Bonjour;
je veux exporter un ensemble de données provenant d'un ADOQUERY dans un fichier Excel cad créer un nouveau fichier au bureau et mettre dedans toutes les données de mon ADO
Comment y procéder?
Merci :roll:
Version imprimable
Bonjour;
je veux exporter un ensemble de données provenant d'un ADOQUERY dans un fichier Excel cad créer un nouveau fichier au bureau et mettre dedans toutes les données de mon ADO
Comment y procéder?
Merci :roll:
Salut;
Tout d'abord je souligne que ce problème a été évoqué dans plusieurs endroits de ce site, donc une petite recherche pourrait donner satisfaction et résoudre ton problème.
à mon avis tu peux résoudre ton problème par l'une des deux manières suivante :
- Télécharger un composant qui fait de l'import export de données;
- Piloter Excel depuis Delphi et enregistrer ton fichier.
Les deux solutions ont été déjà abordées une petite recherche sur :google2: ne coûte rien.
Bonne chance.
Bonjour;
Je n'ai posé cette question qu'après avoir cherché sur google et testé le résultat de ma recherche mais à la fin j'ai eu un message d'eruer et je comprends pas d'où il vient.
Voilà le lien que j'ai trouvé et que j'ai appliqué:
http://delphi.developpez.com/faq/?pa...RecordSetToCSV
Mais à la fin j'ai ce message d'erreur :
There is no overloaded version of 'SaveDataSetTo' that can be called with these arguments
Alors que les paramètres sont bien passés en type et en nombre !!!!!!!!!!
Re;
si tu préféré avancer bascule ton code puis on verra :D
Salut,
Il existe aussi le sujet suivant :
http://www.developpez.net/forums/d66...csv-clipboard/
Simple, efficace et rapide.
Bon courage ;)
c'est bon Merci .
J'ai pu savoir la source de mon erreur et ca marche maintenant avec le même code que j'ai utilisé au début et que je vous ai passé dans le lien de toute à l'heure.
Mais dites moi comment je peux récupérer avec delphi le chemin absolu de mon bureau? est il possible d'utiliser la fonction ExtractFileDir? :roll:
Salut;
ExtractFileDir récupère le nom de fichier je crois qu'à la place tu devrais utiliser ExtractPathDir. et je crois même que le bureau est identifié par une constante !
Ca marche :merci: