Récupérer valeur d'un rich:combobox
Bonjour,
Je suis actuellement en stage pour mes études et dans le cadre de ce stage, j'utilise RichFaces.
En fait pour le moment j'affiche un rich:combobox avec les noms des clients contenus dans une base de données. Ce que je voudrais arriver a faire, c'est récupérer la valeur sélectionnée dans ma liste pour pouvoir mettre a jour les inputText qui affiche les information du client.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
|
<h:form>
<center>
<table border="0" cellpadding="5">
<tr>
<td></td>
<td></td>
<td colspan="2"><rich:comboBox selectFirstOnUpdate="false" defaultLabel="Sélectionné un client" id="selectClient" value="#{clientBean.currentClient}">
<a4j:support event="onselect" reRender="clientMail" />
<f:selectItems value="#{clientBean.clientItems}" />
</rich:comboBox></td>
</tr>
<tr>
<td><h:outputText value="Nom : " /></td>
<td><h:inputText id="clientName" disabled="true" value="#{clientBean.currentClient.name}">
</h:inputText></td>
</tr>
<tr>
<td><h:outputText value="Email : " /></td>
<td><h:inputText id="clientMail" disabled="true" value="#{clientBean.currentClient.email}" /></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td></td>
<td><h:commandButton value="Ajouter un client" action="ajoutClient" /></td>
<td><h:commandButton value="Modifier client" action="modifClient" /></td>
<td><h:commandButton value="Enregistrer" /></td>
</tr>
</table>
</center>
</h:form> |
D'avance merci de votre aide.
Récupérer la valeur sélectionnée du composant rich:combobox
je veux récupérer dans managedBean la valeur sélectionnée du composant rich:combobox.
Citation:
<a4j:repeat value="#{adr.av_listeCrApp}" var="record">
<rich:comboBox value="#{record.av_sNom}" suggestionValues="#{b_GroupePerson.noms}" directInputSuggestions="true">
<f:selectItem itemValue="#{record.av_sNom}"/>
<a4j:support event="onselect" reRender="#{b_GroupePerson.av_ValCriSel}" action="#{b_GroupePerson.av_ValCriSel}"/>
<a4j:actionparam name="selectionner" value="#{record.av_sNom}"
assignTo="#{b_GroupePerson.av_ValCriSel}"/>
</rich:comboBox>
</a4j:repeat>
j'ai essayé de la stockée dans av_ValCriSel et la récupérer au niveau du managedBean mais il me retourne toujours le vide.
Quelqu'un peut me dire comment je peux faire ce truc.S'il est est possible avec un exemple.
Merci
Récupérer la valeur d'un rich:combobox
Bonsoir,
j'ai déjà trouvé la solution, je vais essayer de la poster le plus prochain vite.
Merci.