Quelle est la ligne concernée ?
T'inquiète pas, c'est normal que ce genre d'erreurs te prennent la tête au début, moi je bosse 7 heures par jour sur du PHP et les parse errors j'ai appris à vivre avec, on est comme une grande famille :mrgreen:
Version imprimable
Quelle est la ligne concernée ?
T'inquiète pas, c'est normal que ce genre d'erreurs te prennent la tête au début, moi je bosse 7 heures par jour sur du PHP et les parse errors j'ai appris à vivre avec, on est comme une grande famille :mrgreen:
Bonjour,:yaisse2:
J'ai trouvé deux ERREURS......
ligne 1 ...sur mon P...... de bouquin il y a deux ==Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?PHP ligne 1 if ($_POST ['valider'] == "valider") ligne 2 { ligne 3 $connexion = ligne 4 mysql_connect("localhost", "root", ""); ligne 5 $bdd = mysql_select_db("ma_base", $connexion); ligne 6 $requete = mysql_query("INSERT INTO actualites (titre, texte,date) VALUES ligne 7 ('".$_POST['titre']."', '".$_POST['texte'."'], NOW())"); ligne 8 $deconnexion = mysql_close($connexion); ligne 9 } ligne 10 ?>
ligne 7 ...c'est moi qui l'erreur....$_POST['texte'.]"', et non $_POST['texte'."'],
Maintenant ça fonctionne......:yaisse2:
Merci à tous
pour le ==, normalement il faut vraiment les deux...
Pour l'autre erreur, le code est vraiment dégueulasse, mais je ne saurais pas dire ce qui est dû à qui... quoi qu'il en soit, on a toujours un résultat plus clair avec une chaîne interpolée :
Code:
1
2 $requete = mysql_query("INSERT INTO actualites (titre, texte,date) VALUES ('$_POST[titre]', '$_POST[texte]', NOW())");