Citation:
oui mais là c'est un peu ma faute... j'aurai pas du prendre l'analogie avec mario... c'est parceque dans ce cas, on a le personage "normal" et ses transformation...
Mais dans mon cas, c'est 3 classes de personages qui ont toute la même valeur (on peut imaginer qu'avant de lancer le jeu, on puisse choisir l'un des 3 types pour determiner quel est le type qui debutera)
en fait, il n'y a pas un type de "normal", et deux transformations évoluées, non les 3 types ont des adptitudes differentes.
il n'y donc pas de raison de privilegier l'un par rapport à un autre... (pas de personnage "normal")
Il y a tout de même une partie commune, sorte de base de personnage, et une qui varie selon le type, non ? A mon avis (qui n'est fonction que des infos limitées dont je dispose) ma solution tient toujours la route.
Citation:
mais sinon, tu trouve mon implementation si naze que ca toi aussi ?
(avec deux avis negatif dont le tiens, je me poserai plus de question)
Pas naze, mais il y a clairement quelque chose de dérangeant. Sans être forcément celle que j'ai citée, il y a très probablement une solution plus jolie à ton problème :)