Faire une bibliothèque compatible JavaME et JavaSE
Bonjour,
Je voudrais développer une bibliothèque qui facilite les connections par Bluetooth. Donc au lieu de devoir tout comprendre comment ça marche Bluetooth on aurait par exemple une méthode retrieveReachableDevices() qui retourne un tableau avec les adresses des périphériques Bluetooth détectés à portée.
Ensuite, pourquoi pas une méthode sendText(String message, String btAddress) qui envoie un message texte à un certain périphérique.
Etc, etc, vous voyez un peu le genre de truc que je voudrais faire.
Dans JavaME, il y a déjà toutes les classes qu'il faut dans le package javax.bluetooth, donc en important ça, on sait créer une bibliothèque qui va bien, et ça fonctionne dans le Wireless Toolkit de Sun (c'est un émulateur de téléphone, quand on en lance plusieurs, ça émule les connexions bluetooth aussi donc on doit pas déployer sur de vrais téléphones pour débugguer). J'ai testé sur mon téléphone ça marche aussi, c'est super.
Par contre, dans JavaSE, il n'y a pas d'API standard pour accéder au bluetooth du PC. Ce problème se résout assez facilement en téléchargeant BlueCove, qui est une implémentation libre qui fonctionne sur Linux, Windows, Mac, et plein d'autres trucs. Et donc je peux aussi créer ma bibliothèque pour Linux/Windows/Mac etc.
MAIS, le problème, c'est que les noms des classes ne sont pas les mêmes dans l'API de JavaME et dans BlueCove, et les noms des packages non plus. Ce qui fait que le code est différent pour les périphériques utilisant JavaME et ceux utilisant JavaSE.
Mais moi je voudrais avoir un seul code, une seule librairie, et pouvoir l'utiliser aussi bien dans une application "de bureau" que dans un Midlet sur un GSM.
Y a-t-il donc une technique particulière pour résoudre ce genre de problème, et ne pas avoir deux copies presque identiques du même code?
Un grand merci d'avance :)