bonjour,
je cherche un moyen pour désactiver un lien lorsque je clique dessus une fois, sinon je l'active en cliquant sur un autre lien.
le lien exécute de l'ajax.
merci
Version imprimable
bonjour,
je cherche un moyen pour désactiver un lien lorsque je clique dessus une fois, sinon je l'active en cliquant sur un autre lien.
le lien exécute de l'ajax.
merci
Sans extrait de code, je ne vais donner que des réponses assez évasives :
La première, ton lien exécute de l'Ajax, donc appelle une fonction JavaScript. Le plus simple serait d'utiliser une variable booléenne globale, et d'exécuter ou non la fonction en fonction de la valeur de cette variable.
Dans les grandes lignes, ça donnerait quelque chose comme :
Le lien n'a été ni desactivé, ni supprimé, mais c'est tout comme pour l'utilisateur.
bien sûr il faudra modifier l'appel maFonctionAjax() de la ligne 13 par ta fonction, et supprimer la fonction maFonctionAjax() de la ligne 27 à 29 incluses, qui n'est ici que pour le test.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <html> <head> <title>Exemple Création Textarea</title> <script type="text/javascript"> var variableGlobale = true; function testAvantExecution(linkObject){ if(variableGlobale){ linkObject.style.textDecoration = "none"; linkObject.style.color = "#000000"; linkObject.style.cursor = "default"; variableGlobale = false maFonctionAjax(); } } function reactivateLink(idLink){ if(!variableGlobale){ linkObject = document.getElementById(idLink); linkObject.style.textDecoration = "underline"; linkObject.style.color = ""; linkObject.style.cursor = "pointer"; variableGlobale = true } } function maFonctionAjax(){ alert("Fonction Exécutée"); } </script> </head> <body> <a href="#" onclick="testAvantExecution(this)" id="linkActivating">Si l'on clique dessus, je ne suis plus un lien</a><br /> <a href="#" onclick="reactivateLink('linkActivating')">Réactiver le lien</a> </body> </html>
Espérant avoir répondu à tes attentes.
Cordialement.
merci pour ta rapide réponse,
en fait le but c'est que n'importe quel lien permet d'activer un autre lien et de s'auto désactiver. en plus ma fonction ajax ne se trouve pas dans le code js (c'est du ruby on rails)
ta solution fonctionne juste pour un lien en sens unique.
imagine la possibilité suivante
lien1 lien2 lien3 lien4
je clique sur le lien 3 , il se désactive , en suite je clique sur lien 1 , le lien 3 s'active et le lien 1 se désactive et ainsi de suite..