Bonjour, comment puis empêcher l'utilisateur de ne pas entrer que des chiffre et des lettre en majescule au moment de la saisie ?
Version imprimable
Bonjour, comment puis empêcher l'utilisateur de ne pas entrer que des chiffre et des lettre en majescule au moment de la saisie ?
Perso j'utilise les expressions reguliere dans des RequiredFieldValidator
Visite ce lien
Merci pour vos réponse pertinentes, mais quelque petit problème au niveau des expressions régulières :
Dans un champs l'utilisateur doit saisir uniquement des lettre de a à z, A à Z, 0 à 9 sacahnt que je convertie le tout en majescule, c'est pourquoi je souhaite convertir directement les entré en majescule, càd lorsque l'utilisateur saisit a dans la zone j'affiche A : [a-zA-Z0-9] sachant que les é, à, è ne sont pas inclu ?
Comment puis je vérifier le format d'un float ?
Pour convertir les lettres directement en majiscule tu peut utiliser le CSS :
et le CSS :Code:
1
2 <asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" CssClass="UpperCase"></asp:TextBox>
mais pour le controle des float il est plus pratique d'utiliser du JavaScript :Code:
1
2
3
4 .UpperCase { TEXT-TRANSFORM: UPPERCASE; }
Idée : l'utilisateur doit saisir que des chiffres, une seul occurence de (, ou .) selon la culture et utilisepour savoir le code ASCII de caractère saisie sachant que les chiffres sont compris entre 44 et 46Code:event.keyCode
etpour savoir si votre chaine d'entrée contient un . ou un ,Code:chaine.charAt(i)
voilà, c tout.
Merci AJemni pour l'idée du CSS, ca marche nikckel, mais concernant le masque du float, je maitrise pas le javascript, il y a pas un autre moyen pour faire la même chose ?
une idée : Expression Reguliere : visite ce lien
afin de controler le format d'un float de type nn,(ou .)nn, j'ai mis :
mais il me donne une erreur de conversion si l'utilisateur saisie la valeur avec un . ???Code:([0-9]+$)|([0-9]+[.|,][0-9]{1,2}$)
j'ai voulu empêcher l'utilisateur de saisir le point afin d'éviter ce problème à l'aide de :
, mais malheureusement ca n'a pa marché ! pourriez vous m'aider ?Code:([0-9]+$)|([0-9]+[,][0-9]{1,2}$)
Salut,
Le but c'est: aide à la saisie ou sécurité?
A+
le but c'est d'enregitrer des données valide pour pouvoir les exploiter 8O
Il n'y a pas de moyen plus simple et plus sûr que de faire cette verification du côté serveur. Les "validators" doivent être considérés comme une aide. Ton système doit avant tout fonctionner parfaitement sans validator.
A+Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 using System; using System.Web.UI.WebControls; using System.Globalization; namespace WebApplication1 { public partial class _Default : System.Web.UI.Page { public struct MonObjet { public int MonInt; } protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { } protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e) { try { MonObjet obj = new MonObjet(); obj.MonInt = Convert.ToInt32(TextBox1.Text, CultureInfo.CurrentUICulture); } catch (ArgumentException ex) { Label1.Text = string.Format("Erreur d'argument {0}", ex.Message); } catch (OverflowException ex) { Label1.Text = string.Format("La valeur saisie dépasse la limite {0}", ex.Message); } catch (FormatException ex) { Label1.Text = string.Format("Le format est faux {0}", ex.Message); } } } }
avec une expression régulière je peux pas le faire ?
ok, mais quelle estl'expression régulière qui me permettra de tester la validité du format d'un float ?
Utilise un rangevalidator typé double: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/f70d09xt.aspx
j'ai déjà essayé avec le range validator, mais le problème c'est que malgré que la valeur est erronée et le message d'erreur est affiché il passe a l'action suivante ?
http://www.developpez.net/forums/d69...nge-validator/
Essayes avec juste le controle à valider. Il doit y avoir un conflit qq part. Ajoute les autres controles au fur et à mesure.