bonjour,
comment fait-on pour charger un site qui se trouve dans un autre repertoire que dans le repertoire "www" de wamp ?
Version imprimable
bonjour,
comment fait-on pour charger un site qui se trouve dans un autre repertoire que dans le repertoire "www" de wamp ?
SI tu es hors du repertoire Web ça risque d'etre dur , tu peux preciser ?
Bonjour, regarde là. ça pourrait t'interresser.
IL va falloir configurer ton fichier de config d'apache.
Bon courage pour la suite;)
Bonsoir
Et pourquoi ne pas simplement utiliser un alias ?
je n'ai pas trop compris comment il fallait faire
j'ai mis ceci au début de mon http.conf
et j'ai créé dans le même répertoire le fichier vhost.map :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 RewriteEngine on RewriteMap lowercase int:tolower # define the map file RewriteMap vhost txt:/www/conf/vhost.map # deal with aliases as above RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/icons/ RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/cgi-bin/ RewriteCond ${lowercase:%{SERVER_NAME}} ^(.+)$ # this does the file-based remap RewriteCond ${vhost:%1} ^(/.*)$ RewriteRule ^/(.*)$ %1/docs/$1 RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/cgi-bin/ RewriteCond ${lowercase:%{SERVER_NAME}} ^(.+)$ RewriteCond ${vhost:%1} ^(/.*)$ RewriteRule ^/(.*)$ %1/cgi-bin/$1
=> mais ça ne fonction pasCode:
1
2
3
4 www.customer-1.com /www/customers/1 www.customer-2.com /www/customers/2 # ... www.customer-N.com /www/customers/N
ça alors!!!:oops:
ça n'a rien avoir avec ce que tu veux faire!:aie:
Regarde plutôt du côté des virtualhosts ou des alias.
Le plus simple à faire serait les alias, bien que les virtualhosts soient plus élaborés.
Les alias donnent un nom à un chemin de répertoire. A partir de ce nom, Apache ouvre le repertoire associé (soit le site).
Les virtualhosts permettent de définir plusieurs sites web différents sur un seul serveur. D'où le nom hôte virtuel.
ok, merci,
je vais regarder ça de plus près