J'ai une 9.2.0.7 qui comprend un tablespace TEMP par défaut géré localement.
Pour une raison de bug, je dois passer en mode DICTIONARY.
Peut-on le faire ? Comment ?
Version imprimable
J'ai une 9.2.0.7 qui comprend un tablespace TEMP par défaut géré localement.
Pour une raison de bug, je dois passer en mode DICTIONARY.
Peut-on le faire ? Comment ?
DROP/CREATE c'est le plus simple :)
Tu peux me donner un bon CREATE ? je n'arrive pas pour un temporary tablespace à mettre le mode dictionary...
Ca en tout cas, ça marche pas !
Code:
1
2
3
4 CREATE TEMPORARY TABLESPACE "TEMP2" TEMPFILE 'D:\ORACLE\TEMP\AIA1D_TEMP02.DBF' SIZE 1000M EXTENT MANAGEMENT DICTIONARY DEFAULT STORAGE (initial 1M next 1M PCTINCREASE 0);
Je suis d'accord avec FRED , mais il existe un package pour faire cela
Citation:
DBMS_SPACE_ADMIN
tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce bug STP ?
Pour le bug, je me réfère à mon problème est à http://searchoracle.techtarget.com/ateQuestionNResponse/0,289625,sid41_cid564953_tax294550,00.html
... qui parle d'un problème de désallocation de temp pour les 8 et 9i.
pour le DBMS_SPACE_ADMIN, je connais le TABLESPACE_MIGRATE_TO_LOCAL, mais pas l'inverse
Ca y est je me souviens... il est impossible de créer un tablespace DICTIONNARY si le SYSTEM est en LOCALLY MANAGED... autant dire que t'es mal :aie:
Tu peux expliquer ton problème parce que le lien nécessite un enregistrement :?
Bonjour ,
Cependant , cela n'est applicable que pour les tablespaces permanents et non pas temporaire .Code:
1
2
3
4 SQL> begin sys.dbms_space_admin.TABLESPACE_MIGRATE_FROM_LOCAL ('TEMP_DVP') ; end ; /
Est ce que les tablespaces temporaires ne sont pas forcément locally managed depuis la 9i
Jaouad
D'où mon état expectatif !
Autant donc dire que c'est de l'intox http://searchoracle.techtarget.com/ateQuestionNResponse/0,289625,sid41_cid564953_tax294550,00.html
le monsieur te dis qu'il faut s'enregistrer :langue: :mrgreen:
Explique plutôt ton problème et on pourra mieux t'aider, via Metalink par exemple :ange:
De toute facon il est imposible de créer un TBS temporaire en mode dictionnary managed
Mais s'il faut absolument le faire , tu crée un TBS normal avec un datafile et non pas un tempfile puis tu fait un alter user temporaray tabblespace
:? la solution est certe pas élègante mais elle marche :wink:
Jaouad