Bonjour ,
J'utilise un dataGridView pour visualiser les enregistrement de ma table ,mais quand j'ajoute un enregistrement il n'est pas ajouté à la table.
comment je dois faire pour valider cet ajout
merci
Version imprimable
Bonjour ,
J'utilise un dataGridView pour visualiser les enregistrement de ma table ,mais quand j'ajoute un enregistrement il n'est pas ajouté à la table.
comment je dois faire pour valider cet ajout
merci
Pour afficher les données dans le DGV, tu le lies à un dataset avec la propriété DataSource ?
Utilise un DataAdapter pour faire le lien entre un dataset et la base de données.
cf. ce tuto : http://dotnet.developpez.com/articles/ado2/
Merci pour ta réponse , mais ce que je faire c'est l'insertion dans le datagridView sans faire les requetes dans le code source.mais que ça se fait directement sur le datagridView.
merci
J'ai rien compris à ta phrase :aie:
Sois plus clair dans tes explications stp...
D'accord,en fait j'ai un datagridview qui m"affiche des enregistrement ,et je veux en ajouter directement sans dans le datagrid sans passer par des champs texte pour mettre les informations .comment je fais pour valider l'ajout de l'enregistrement saisi dans le datagrid .
Ben ça dépend ...
- Si tu utilises le databinding sur une table d'un dataset (ou une collection d'objets), il faut ajouter une ligne à la table (ou un objet à la collection), pas directement dans le DataGridView. Le DGV se met automatiquement à jour
- Si tu remplis manuellement le DataGridView, tu peux créer une nouvelle ligne comme ça :
Mais bon, la première approche est plus propre...Code:
1
2
3
4 Dim i As Integer = dataGridView1.Rows.Add() dataGridView1.Rows(i).Cells(0) = valeur de la colonne 0 dataGridView1.Rows(i).Cells("toto") = valeur de la colonne "toto" ...