Camboui > La raison de ce code de "cochon", c'est que le repertoire DEV n'est là que pour l'exemple. DEV, c'est simple, on connait clairement la taille de cette chaine de caractère, il est donc simple de se dire :
"Ok, D E V ça fait 3, on ajoute le "\0" et ça nous fait 4, donc je met le paramètre a 4."
Le soucis, c'est qu'a terme, je ne connaitrais pas les noms des répertoires a copier, et ne les connaissant pas, je ne pourrait déduire leurs taille qu'en passant par un traitement supplémentaire (cf ton poste un peu plus haut).
En traitant le code comme je l'ai fait, plus besoins de se soucier de la taille du repertoire, on ajoute simplement le "\0" a la fin.
Je vais donc pouvoir lister la totalité des répertoires de ma partition, et y ajouter "\0" a chaque fois, sans me soucier de la taille des noms des répertoires que j'aurais listé.
Je me retrouve donc avec une variable path1, a laquelle je peut assigner n'importe quel repertoire :
Voila. Merci pour votre aides en tout cas ;).Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 src+=":\\"; string path1 = "DEV"; // DEV ou AUTRE CHOSE string lettre (src.c_str(),3); lettre+=path1+string("\0",1); lettre+=src; lettre+="*"+string("\0\0",2);