-
1 pièce(s) jointe(s)
Impression formulaire
Salut tt le monde,
Bon voilà je veux créer une application vb.net ou MS Access contenant un formulaire de données d’un effet bancaire (ex : date déchéance, montant, bénéficiaire,…etc.)
Pour qu’ils soient enfin imprimés dans un effet original de format 20cm/10cm.
Le problème que j’ai, c’est comment soient les données imprimées de mon ETAT bien placées dans la zone correspondante de l’effet.
Pouvez-vous m’aider à trouver une solution ?
Ou me proposer une autre solution, l’idée consiste a au lieu de remplir les effets bancaires manuellement on va les remplir par le biais d’une application sur ordinateur.
Merci d’une action rapide.
Je suis écrasé par temps, je dois apporter ma solution dans le très proche délai.
Cordialement.
l'effet d'impression ci-jointe
-
j'utiliserais un printdocument, et après il faut mesurer pour avoir les coordonnées à utiliser en pixel pour chaque champ et faire quelques tests
-
merci beaucoup pour votre action.
mais j'ai pas compris, pouvez-vous m'indiquer précisément ce que je dois faire.
-
c'est à toi de le trouver
si tu sais ou trouver les données c'est dejà ca
ensuite si tu dois ecrire tel champ à tel endroit tu fais
e.graphics.Drawstring(valeur,x,y)
l'objet printdocument a un evenement printpage déclenché suite à un appel à la méthode print
cet evenement fourni un objet graphics (e.graphics) qui permet de faire tout un tas de choses graphiques (drawstring, drawline, etc...)
en enchainant les drawstring tu peux écrire plein de valeur sur l'imprimante, à la fin de l'evenement l'imprimante prend le relais