salut tout le monde
svp comment je peux obtenir l'ASCII EXTENDED en java d'un caractère ?
car je cherche a coder n'importe quelle caractère en binaire
merci de votre aide
Version imprimable
salut tout le monde
svp comment je peux obtenir l'ASCII EXTENDED en java d'un caractère ?
car je cherche a coder n'importe quelle caractère en binaire
merci de votre aide
L'ASCII extended n'est pas une norme et de fait les implémentations et valeurs varient d'un système à l'autre. Donc mauvaise idée. Je te conseille plutôt de te diriger vers un véritable encodage de type UTF-8
d'accord merci de votre reponse
c'est tres interaissant ca
alots svp est que ya des fonction deja faite en java pour coder un cahr avec l'encodage UTF-8 et pouvoir trouver le char a partir d'un code UTF-8
merci de m'aider
j'ai trouve ce morceaux de code sur net
bon mon probleme c'est que j'ai besoin de presenter le maximum des caractere sur 8bits ,je crois que le codage ISO-8859-1 utilise un octet 0-->255 bin je suis po surCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import java.io.*; import java.util.*; public class teste2 { public static void printBytes (String s, String charsetName) throws UnsupportedEncodingException { int length = s.length (); byte[] bytes = s.getBytes (charsetName); ByteArrayInputStream in = new ByteArrayInputStream (bytes); int byte255; while ((byte255 = in.read ()) != -1) { System.out.print (byte255 + " . "); } System.out.println(); } public static void main (String[] args) throws UnsupportedEncodingException { printBytes ("ÂÄÔÖÎÛÜ", "ISO-8859-1"); // encodage occidental //printBytes ("ÂÄÔÖÎÛÜ", "UTF-16"); //printBytes ("ÂÄÔÖÎÛÜ", "UTF-8"); } }
alors si c'est le cas j'ai besoin a savoir comment retourner d'un nombre (exemple 233) a un caractere representer par ce codage
plzz aidez moi je suis blocke :cry:
merci
Si tu veux un caractère->un octet, en effet c'est probablement l'encodage ISO-8859-1 qu'il te faut.
C'est l'encodage ASCII étendu (codage de 0 à 255) le plus utilisé en europe occidentale, il y a les caractères nécessaires notamment au français, anglais, espagnol, allemand. Mais cela sera insuffisant pour de nombreuses langues comme l'arabe, grec, chinois, japonais, ...
l'UTF-8 permet de gérer l'intégralité de l'unicode mais la taille des caractères varie de 1 à 4 octets
l'UTF-16 gère lui aussi l'intégralité de l'unicode mais chaque caractère fait 2 octets.
d'accord merci de votre reponse
alors comment je peux obtenir le caractère correspondant a un entier donnée et un codage precise en java
par exemple jai un int =233 et que je veux le caractère équivalent en codage UTD-8 ?
merci de m'aider
En Java les caractères sont toujours codés en UTF-16 en interne: les String contiennent leur valeurs sous forme de tableau de char(2 octets).
Pour manipuler d'autre encodages, on passe par des tableaux de byte.
Pour obtenir un String depuis un tableu de byte au format UTF-8:Pour obtenir un tableu de byte au format UTF-8 depuis un String :Code:String maChaine = new String(monTableauDeByte,"UTF-8');
Code:btye[] monTableauDeByte = maChaine.getBytes("UTF-8");
merci