Bonjour,
Tout est dans le titre, je dois implémenter différentes méthodes au sein d'un web service qui devront renvoyer un flux XML, j'ai une question toute simple :
Quel type java utiliser pour retourner ce flux XML ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Tout est dans le titre, je dois implémenter différentes méthodes au sein d'un web service qui devront renvoyer un flux XML, j'ai une question toute simple :
Quel type java utiliser pour retourner ce flux XML ?
Merci.
Mieux vaut rester aux types primitifs et utiliser un String ? Mais pas terrible pour le parsing, si ?
Ou renvoyer un jdom.Document qui sera parsé avec les outils adaptés ?
En tout cas, il n'est pas pertinent de dupliquer les méthodes, une qui renvoie un String et l'autre un Document ?
Bonjour,
je suis dans le même cas actuellement, et donc avec les même problèmes ;).
En recoupant les différentes infos, il semble qu'il soit mieux de renvoyer un objet XML (de type org.w3c.Document par exemple) plutôt que de tout convertir en String avant envoi.
Quelque chose de similaire a été fait et est évoqué ici, où le flux XML retourné est décrit dans le WSDL.
En fait c'est un attachement que tu fais dans ton service. Qu'il soit en xml ou autre, c'est un attachement de fichier. Par conséquent il est en base64.
Après, il serait peut être + judicieux de transmettre le xml directement, et coté client de ne pas faire de binding vers des objets java.
Je ne fais pas de conversion Document -> String.
Je construis simplement un flux XML avec des String, afin d'obtenir une structure normalisée puisque le web service est utilisée par différentes applications (java uniquement).
Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions mais elle a le mérite de fonctionner.