-
Aide sur Jms
bonjour ,
je suis un débutant en java et j'ai une partie dans mon projet qui nécessite l'utilisation du Jms , que j'en sais absolument rien de lui .
s'il vous plais j' ai besoin des cours ou bien des tutoriel par quoi je peux commencer car je suis totalement bloqué sur cette partie la .
merci
-
bonjour feedo,
JMS est une spécification (JSR 914) permettant l'envoie de messages asynchrones entre différents applicatifs java (par exemple entre un applicatif JSF et un applicatif fait en Swing).
Il existe deux type de message:
- les messages de type "queue", en gros le message est mit dans une file d'attente, et dès qu'un client le récupère, le serveur le supprime de la file.
- les messages de type "topic", ils se comporte ("schématiquement") comme un flux RSS dans le sens où dès que le serveur reçoit un message sur un topic, il l'envoie à l'ensemble des clients connecté ayant "souscrit un abonnement" à ce topic.
Pour mettre en œuvre un service JMS, il te faut un serveur d'application le supportant. Parmi les offres disponibles gratuitement tu as glassfish et jboss.
J'espère t'avoir éclairé et n'hésite pas si tu as d'autres questions .
Cordialement,
Piopium