J'ai quelques soucis sur un script qui me semblent (pour moi) inexplicables. L'erreur semble être au départ une erreur d'encodage mais je suis un peu perdu.
Voici le code suivant:
Sous py-scripterCode:
1
2
3
4
5
6
7 nouv_fichier=open("C:\\Documents and Settings\\PCA\\Bureau\\qual_novembre_decembre\\Cumul_quant.csv", "w") nouv_fichier.write("INDICE_NATIONAL"+" ; "+"DATE_MESURE"+";"+"VALEUR"+" ; "+"CODE_UNITES_REFERENCE"+ " ; "+"CODE_CONFORMITE"+" ; "+"CODE_CONTINUITE"+" ; "+"CODE_OBTENTION"+" ; "+"CODE_PRODUCTEUR"+ " ; " +"CODE_METHODE"+" ; "+"COMMENTAIRES"+"\n") compt3 = 0 for ecrire in traitement: if ecrire[3]!=0 or type(ecrire[3])!= str: nouv_fichier.write("%s ; %s ; %s ; %s ; %s ; %s ; %s ; %s ; %s ; 2\n" % (ecrire[0], ecrire[1], ecrire[3], ecrire[4], ecrire[5], ecrire[6], ecrire[7], str(ecrire[8]), ecrire[9]) nouv_fichier.close()
L'erreur est la suivante
avant ça j'ai eu des problèmes d'encodage du coup j'ai changé plusieurs fois l'en tête d'encodage... mais les erreurs se succédent et ne se ressemblent pas...Code:
1
2
3
4 File "E:\Etudes\E0961_SAGE_est_Lyonnais\essai_cumulasc.py", line 86 nouv_fichier.close() ^ SyntaxError: invalid syntax
Sous IDLE
Tokken Error : EOF in multi-line statement
J'ai également des erreurs d'encodage avec d'autres script qui ont pour en tête. # -*- coding: Latin-1 -*-
Dans ces script tous les endroits où il y a des accents posent problème.
NB : Cette erreur est apparue après une mise à jour de PyScripter...