mysqli_query retourne FALSE
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponse.
voici l'intitulé de ma question, j'ai une Procédure stockée :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
|
BEGIN
-- If the p_brandId is 0, we create a new item
IF p_brandId = 0 THEN
INSERT INTO brand (
brandIconId,
brandRank,
brandName,
brandIsDeleted )
VALUES (
p_brandIconId,
p_brandRank,
p_brandName,
p_brandIsDeleted )
;
SELECT LAST_INSERT_ID() INTO p_brandId;
-- else we update it. Now if the p_brandId is not 0 and record doesnt exist it will be created anyway
ELSE
INSERT INTO brand (
brandId,
brandIconId,
brandRank,
brandName,
brandIsDeleted )
VALUES (
p_brandId,
p_brandIconId,
p_brandRank,
p_brandName,
p_brandIsDeleted )
ON DUPLICATE KEY UPDATE
brandIconId = p_brandIconId,
brandRank = p_brandRank,
brandName = p_brandName,
brandIsDeleted = p_brandIsDeleted
;
END IF;
-- Now we return the full VO value
-- SELECT p_brandId;
-- SET p_brandId = CONVERT( p_brandId, UNSIGNED );
CALL getBrand( p_brandId );
END |
Lorsque j'envoie mes données à cette requête de la manière suivante:
Code:
1 2
|
$result_query = mysqli_query($link, "CALL setBrand($params)"); |
cette procédure fonctionne correctement et je retrouve les données dans ma table.
Le problème vient de ce que $result_query devrait me renvoyer mon enregistrement via CALL getBrand(p_brandId).
getBrand() fonctionne bien et me renvoie les données espérées dans une autre fonction php.
mysqli_query() selon la doc officielle renvoie l'enregistrement avec SELECT, SHOW, EXPLAIN, DESCRIBE devrait renvoyer un objet.
J'en déduis que CALL est le problème cependant, j'ai tenté de supprimer CALL et de le remplacer par un SELECT malheureusement pour un résultat identique.
J'utilise un éditeur mysql, navicat pour ne pas le nommer, qui permet de gérer et tester ces procédures, et je n'ai pas d'erreur, et l'enregistrement est correctement renvoyé par ce bief-là.
Si quelqu'un peu me donner une piste valable, c'est avec plaisir que je la suivrais.
Salutations.
Mystère et boule de gomme !
Les voie de l'informatique sont aussi impénétrables que celle de la politique internationale.
Ce qui m'attriste le plus c'est toute cette énergie dépensée à réapprendre la même chose indéfiniment, plutôt que de développer une véritable Maîtrise.
J'ai l'impression de survoler les sujets de l'informatique sans jamais exceller en aucun car chaque année tout est changé.