-
PHP et Python
Bonjour à tous, je ne suis pas sur de placer le message au bon endroit... mais bon...
Voilà mon problème, j'ai créé une application complète en php avec des class qui permette d'ajouter des valeurs dans une base de donnée en faisant des traitement divers sur les valeurs.
Pour ajouter une entré dans la base de donnée on créer donc un objet et on fait appel à la fonction save() de cette objet.
Celà est utiliser pour les pages web, mais à présent j'ai des fichiers csv complet que je doit intégrer à ma base en passant par ces class php.
Le problème c'est que le traitement de cette intégration est très long (plus de 30 seconde) et le fait d'agrandir la duré max d'exécution des scripts php est une solution détourné que je n'aime pas!
Se que je voudrais donc, c'est pouvoir, en python, utiliser mes class php et inversement!
Est-ce possible?
Merci.
-
Salut,
Je ne vois pas trop le rapport entre l'énoncer que tu fais de ton problème, c'est à dire des lenteurs d'exécution et le fais de vouloir faire de l'interop entre python et php.
Enfin pour répondre à la question, faire de l'interiop entre python et php, c'est pas gagné à mon avis !!
Je n'ai jamais rien vu dans ce sens, mais ça doit être possible bien que je doute de l'intêret de la chose.
Si c'est une application web, le plus simple est de passer par un dialogue http entre tes 2 applications (soap peut être) ou directement par des requetes à la page web en fournissant les paramètres par get/post.
Ou, si ce n'est pas du web, directement via rpc, mais je ne sais pas ce qu'implémente python en rpc.
-
Autant apprendre le Python, c'est pas plus difficile que le PHP et du peux faire des pages web dynamiques comme en PHP grâce à plusieurs outils comme par exemple Django ou Karrigell et bien sure des bases de données (des bases de données en put python utilisant une syntaxe pythonique(pas de SQL) sont fournies avec Karrigell(PyDbLite et Buzhug)).
Avec Karrigell (django je ne connais pas), il est possible de mélanger du python et du HTML en mettant le Python entre les balises <% et %> à l'instar du PHP :D !
-
Merci pour ces réponses!
En faite je suis déjà au point en python, et c'est bien pour sa que je voudrais passer au python!
Mais une bonne partie de mon application est en php et je n'est pas le temps pour le moment de transformé le tout.
Voilà! Encore merci.
-
lucky84 j'ai regarder un peut ce "Karrigell"
Et ce serveur me parait génial!
Alors une petite question en rapport avec le sujet de base!
Théoriquement...
Pourrait ont utiliser Karrigell avec un serveur apache qui gere lui-même le php.
Les fichiers d'extention py, pih ou ks serrait traiter par cgi et les fichiers d'extention php traité normalement!
Je ne suis pas tres au point avec apache et autre serveur, je ne sais pas vraiment comment sa fonctionne mais il ma semblé possible de définir ce genre de chose dans la section Directory du httpd.conf de apache.
Alors est-ce possible?