-
[GTK+] Thread en GTK+
Bonjour,
J'avais un projet gtk en C et il y'avait des threads dedans.
J'aimerais savoir si il est possible de faire pareil avec GTK+
Quand j'essaye de recompiler, j'ai des erreurs pour les commandes suivantes par exemple
g_thread_init(NULL);
gdk_threads_init();
Voilà si quelqu'un sait comment activer ces fonctions ....
Merci
-
Il faut déjà que tu lises http://library.gnome.org/devel/gdk/s...k-Threads.html très attentivement si tu souhaites utiliser des threads en même temps qu'une interface en GTK+. Pour les fonctions qui te manquent, elles sont dans la libgthread
-
Pour le fonctionnement des threads en GTK je connais très bien les fonctions. Le programme que j'ai codé il y'a deux ou trois fonctionnait très bien. A l'époque je codais en gtk sous dev c++ et la j'ai importé le programme sous code block avec gtk+ et les fonctions relatives aux threads et à tout ce qui concerne les pixbuf ne sont pas reconnues.
J'ai des :
undefined reference to `_g_thread_init'
par exemple pour certaines lignes :(
la bibliothèque <gdk/gdk.h> est pourtant bien incluse :(
voilà ...
-
<gdk/gdk.h> ce n'est pas une bibliothèque, c'est juste un .h. Il faut indiquer à l'éditeur de lien que tu souhaites utiliser la libgthread.
-
ça a l'air bon ...
en ajoutant -lgthread-2.0 dans les paramètres l'erreur n'est plus là :)
on va voir si ça marche vraiment maintenent ...
edit :
en fait ça marche pas : /
undefined reference to `_gdk_threads_enter'
undefined reference to `_gdk_flush'
undefined reference to `_gdk_threads_leave'
-
J'imagine que ça vient avec gdk ça. T'es sur que ton code::blocks est configuré correctement pour compiler un hello world en gtk+ ?
-
oui pas de problème la dessus
j'ai suivi le tuto jusqu'au inno setup et ça compile parfaitement un programme basique en gtk+
par contre ça bloque au niveau des fonctions relatives aux threads et également pour les fonctions de traitement d'images
-
Comme dit, les _gdk_* c'est dans la libgdk, les fonctions de traitement d'image seront dans gdk-pixbuf
-
euh et gdk ne vient pas avec gtk ?
-
Normalement si, mais ces libs ont l'air d'être manquantes à l'édition de liens, donc faut peut être que tu les rajoutes explicitement. J'y connais rien, je fais jamais de windows.