scroll d'image et identification de clique
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en train de concevoir une sorte de jeu en C++ avec l'aide de Qt.
J'ai tout de même quelques problèmes à concevoir ma fenêtre. J'utilise Qt Designer (pour éviter le côté rebarbatif du code) pour concevoir ma fenêtre principale avant de me lancer dans le code.
Ma première question est la suivante:
Une grande zone sur ma fenêtre est consacrée à l'affichage d'une image (image bien plus grande que la zone qui lui est consacrée). J'essaie alors d'utiliser un systeme de scroll pour faire défiler l'image, mais sans succès ... Comment je dois m'y prendre ? J'ai essayé de creer une "scroll area" dans la quelle je met un label contenant l'image mais cela n'a pas l'air de fonctionner (peut-être que je me suis trompé dans l'utilisation des slots ...).
Second problème: le principe du jeu est de retrouver une ville sur une carte. Une zone s'affiche sur l'image et l'utilisateur choisis la ville qu'il pense être la bonne dans une liste. L'image sera donc "interactive". L'utilisation de label reste-t'elle apropriée? Y'a t'il une solution plus puissante/efficace pour me lancer dans ce projet ?
Merci d'avance et bonne soirée !