Bonjour, dans une application web, j'ai un formulaire qui contient des textbox, mon but c'est de controler les chaine saisies et de resortir des message afin de guider les utilisateur mais je sais pas comment ?
Version imprimable
Bonjour, dans une application web, j'ai un formulaire qui contient des textbox, mon but c'est de controler les chaine saisies et de resortir des message afin de guider les utilisateur mais je sais pas comment ?
Salut,
Et tu as regardé ici: http://dotnet.developpez.com/faq/asp...age=validator?
A+
merci pour le lien c'est intéressant, donc j'ai essayé de définir des model pour l'utiliser dans des expressions régulières mais j'ai pas obtenu le résultat souhaité dans quelques modeles :
- model pour un seul caractère de a à z en maj :- model pour un champs qui dot contenir des chiffre ou des lettre ou les deux en meme temps et que le nombre de caractère doit être compris entre 10 et 30 :Code:string modLetter = @"[A-Z]?";
- j'ai un numDossier qui doit être unique, donc au moment de la saisie je dois vérifier si ca existe dans ma base sql server ou non, comment puis je faire ?Code:string modNumLetter = @"\d+[A-Z]+";
C'est pas très optimal comme raisonnement . Cela sous entendrait qu'à chaque déclenchement de l'event textChanged , tu interrogerais le serveur pour verifier l'existance ou non de l'id ?!
Si tu utilises des ObjectDatasource , tu peux Binder chaque champs de ton formulaire aux champs de l'objet courant et dans le setter de ton instance , faire tes verifications ... C'est une solution plus propre je pense .
effectivement, c'est le système qui doit le fixer, mais comment ?
je suis débutante en c#, j'ai pas pu cerner la solution proposée par : issouCode:Si tu utilises des ObjectDatasource , tu peux Binder chaque champs de ton formulaire aux champs de l'objet courant et dans le setter de ton instance , faire tes verifications ... C'est une solution plus propre je pense .
Sinon pour les modele, comment puis je les corriger ?
Si tu enregistres tes données dans une base de données, tu dois définir ton champ identifiant grace à un champ auto incrémenté. Cela n'a rien à voir avec le C#. Va jeter un oeil dans le forum de la base de données sur laquelle tu travailles.
Il s'agit d'un expression regulière. Il y a de nombreux sites à ce sujet:
http://lgmorand.developpez.com/dotnet/regex/
http://jacques-guizol.developpez.com...Exp/RegExp.php
http://prevot.developpez.com/outils/regex/
A pluche
merci pour l'idée que tu m'a donné, normalement mon application sera installé dans plusieurs centres avec une BD centralisée, a chaque réception d'un dossier on doit lui attribué un numéro unique, le numéro du dossier est sous le format : nnnn/yy comme : 1766/09, 09 c'est l'année et le nnnn c'est un entier, dans ma base j'ai mis le numéro du dossier comme un string sachant que l'utilisateur saisie un entier et derrière je concatène ce numéro avec l'année de la date système et je le persiste dans ma BD en tant que string, donc le plus efficace c'est de mettre ce champ comme un entier en incrément et au moment de l'affichage je concatène, qu'est ce que vous en pensez ???
Sinon pour les reg, je teste et je reviens vers vous :D
Il faut distinguer identifiant (pour la machine) autoincrément et n° de référence (pour l'humain).
j'ai pas compris ce que vous voulez dire par ça, meme le n° du dossier c'est un incrément !
Par expérience , je te conseille de laisser les ID pour le systeme et d'utiliser un ID (Humain) pour ton projet. Surtout ce genre d'application.
Très intéressant ;)
définir le champs identifiant (machine avec auto-increment par ex), binder sur ces composants et ensuite laisser l'utilisateur saisir ses informations dans ces text-box 8-)
mais le problème c'est que le num du dossier doit être unique, les différents utilisateurs peuvent saisir le meme numéro du dossier mais dans la base il sont différent puisque leurs ID sont différents :?
Oui la solution standard quoi lol, mais notre ami ne veut pas de ca apparemment :)Citation:
définir le champs identifiant (machine avec auto-increment par ex), binder sur ces composants et ensuite laisser l'utilisateur saisir ses informations dans ces text-box
pourquoi faire simple quand on peut le faire compliqué :mrgreen:
Non c'est pas, je vous ai expliqué toutes les contraintes que j'ai afin que vous puissiez me donnez la solution la plus efficace, parce qje reste débutante donc j'ai besoin de votre aideeeeeee ! 8O
on t'a donné la solution classique pour ton probleme....
après reste a toi de l'appliquer a ton cas ....
Eternel exemple du numéro de sécurité sociale. Tous les français majeurs ont un numéro de sécu à 15 chiffres, mais tous les bénéficiaires de la sécu ont-il un numéro de sécu à 15 chiffres? Et bien non, par contre ils ont tous un identifiant système (enfin j'espère:aie:).
Pour etre plus explicite
- ton programme doit avoir son propre systeme d'indentification basé sur un numéro autoincrémenté => c'est lié à la base de donnée. C'est cet identifiant que tu dois utiliser la plupart du temps pour faire fonctionner ton appli car il est simple, unique et il existe toujours.
- tes utilisateurs ont besoin d'un systeme d'identification métier. Il existe donc des règles qui permettent de générer cet identifiant. Il faut que ce soit le systeme qui le créé en fonction de ces règles. Ce ne doit surtout pas être l'utilisateur qui risque de faire des erreurs. Cet identifiant métier peut être le resultat de la concaténation de la date, du nom du capitaine crochet ou encore du chiwawa de la reine d'angleterre. L'essentiel c'est qu'il corresponde à quelque chose pour tes utilisateurs. Nous ne pouvons pas le savoir pour toi.
A+