et merci d'avanceCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TABLE `gest_voayges`.`hotels` ( `ref_hotel` INT NOT NULL , `nom_hotel` varchar(30) , `categorie_hotel` varchar(30), `te_hotel` varchar(25) , ) ENGINE = InnoDB
Version imprimable
et merci d'avanceCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TABLE `gest_voayges`.`hotels` ( `ref_hotel` INT NOT NULL , `nom_hotel` varchar(30) , `categorie_hotel` varchar(30), `te_hotel` varchar(25) , ) ENGINE = InnoDB
ref_hotel n'est pas autoincrementé
si parceque je ne sais pas comment grer la structure de ma table je lcerr en main
mais ref_hotel est autoicrémante
merci encore une fois
Pourquoi dis-tu qu'il est autoincrementé alors que ce n'est pas indiqué dans la définition de la table ?
excuse moi
comme j'ai deja dit que le premier code le creer mainuellement parcque je ne sais pas comment récuperer la structrure de table.
et voila mon vrai table hotels
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 CREATE TABLE `test`.`hotels` ( `ref_hotel` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT , `nom_hotel` VARCHAR( 30 ) NOT NULL , `categorie_hotel` VARCHAR( 30 ) NOT NULL , `ville_hotel` VARCHAR( 30 ) NOT NULL , `adresse_hotel` VARCHAR( 70 ) NOT NULL , `telephone_hotel` VARCHAR( 30 ) NOT NULL , `image_hotel` BLOB NOT NULL , `fax_hotel` VARCHAR( 25 ) NOT NULL , PRIMARY KEY ( `ref_hotel` ) ) ENGINE = InnoDB
Apparemment, ton serveur est mode strict.
Soit, tu precises les champs que tu inseres et donc tu n'indique pas l'id
Soit dans ton my.cnf, tu enleves
Citation:
sql-mode="STRICT_TRANS_TABLES,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"
bonsoir mr sabotage
je suis vraiment itrésser a oir une reponse a cette quetion et tes reponse je les prend par valeur .
donc j'ai fait tu ce que tu demande et jai elevé sql-mode en premier lieu sont présisze l'id il donne une erreur Incorrect integer value: '' for column 'ref_hotel' at row 1ue pour la deuxieme solution :iniquer les champs et me fait tourner a cette erreur
Erreur de syntaxe près de ''', '0', '', '','','','ےطےà\0JFIF\0\0`\0`\0\0ےغ\0C\0\n ' à la ligne 1
l'id est toujours la dans ta requete, relis ce que j'ai ecris.
si le enlevé id ca donne
Column count doesn't match value count at row 1
et je vous demande est ce que de l'enlve de requet ou bien de la table
et merci
de la requete evidemment
merci mr sabotage
je deja l'enlevé mais il me renvoie cette erreur
Erreur de syntaxe près de ''', '0', '', '','','','ےطےà\0JFIF\0\0`\0`\0\0ےغ\0C\0\n ' à la ligne 1
je fait un truc comme ca
j'ai remplcerparCode:$image= mysql_real_escape_string($_POST['tel']);
avec ma requete comme caCode:$image= mysql_escape_string($_POST['tel']);
le truc s'insert dans la base mais avec toujours une ref_hotel=0Code:mysql_query("INSERT INTO hotels VALUES('','".$nom."', '".$categorie."', '".$ville."', '".$adresse."','".$tel."','".$fax."','".$image."','A')") or exit (mysql_error());
et merci de vtre reponce
Tu vois bien que tu ne l'as enlevé.
Code:mysql_query("INSERT INTO hotels (nom, categorie, ville, adresse, tel, fax, image) VALUES('".$nom."', '".$categorie."', '".$ville."', '".$adresse."','".$tel."','".$fax."','".$image."','A')") or exit (mysql_error());
bonsoir chef
je fait ce que tu demande mais cette fois il insert un null daus la table
et voila ma requete
et merci d'avanceCode:mysql_query("INSERT INTO hotels (nom_hotel, categorie_hotel, ville_hotel, adresse_hotel, telephone_hotel, fax_hotel, image_hotel,etat_hotel) VALUES('".$nom."', '".$categorie."', '".$ville."', '".$adresse."','".$tel."','".$fax."','".$image."','A')") or exit (mysql_error());
un null dans le champ ref_hotel
Tu es sur de travailler sur la bonne base ?
Ton champ id est censé etre "NOT NULL"
:king:merci tellement mr sabotage pour votre remaque parce que lorsque je t'envoie la tructure de ma table je le modier sans faire attention
donc mon pro est resolu grace a vous donc c yn grand chapeau pour vous et a la prochaine