-
javaFX et api java
:salut: à tous,
imaginons, je dois gérer une bibliothèque.
Est-il normale (ou possible ?) que je développe tout le métier avec le J2SE
et que dans le javaFX j'appel des méthode get (ou autre) pour récupérer les données et les affichées ?
PS: p-e est-ce une bête question aussi ...:aie:
Merci d'avance
Cordialement
-
C'est tout a fait possible et c'est meme recommande si tu ne veux pas tout redevelloper en JavaFX. Grosso-modo tu peux appeler tout et n'importe quoi qui existe en Java depuis JavaFX.
A l'inverse tu peux tres bien faire des listeners implementes en JavaFX si tu dois ecouter des evenements provenant de Java. Ca te sera utile de toute maniere puisqu'il existe pour le moment tres peu de composant purement JavaFX et donc tu devras integrer tes composants Swing dans ton interface (avec SwingComponent.wrap()).
Attention cependant au threading, JavaFX utilise l'EDT il faut donc utiliser FX.deferAction() pour mettre a jour les composants/noeuds graphiques (de la meme maniere qu'on utilise SwingUtilities.invokeLater()). Et il te faut lancer tes longues extractions dans d'autres threads.
De meme certains composants Swing qui ne respectent pas les normes et les bons usages pour le dessin (par exemple le JMapPane de GeoTools qui abuse de getGraphics() lors de ses drag and drop) peuvent ne pas s'afficher correctement et peuvent necessiter quelques modifications.