-
Java Me et mapping
Bonjour,
je suis débutant en j2me et je dois faire une application dans la quelle l'utilisateur pourra chercher un itinéraire et naviguer sur une map. En fait j'aimerai séparer la recherche d'itinéraire et la représentation la map. Ainsi pour la cartographie je pensais à récupérer des données venant d' openstreetmap et d'essayer de les restituer en utilisant un outil pouvant le faire. Le but étant de pouvoir tracer le chemin trouvé sur la carte affichée.
j'aimerai bien avoir votre avis sur la strategie que je pense adopter et aussi, si possible, quelques tuyaux sur le probleme(conseils, outils, boucains, api...).
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Ben pour la recherche de l'itinéraire, c'est à dire la partie calcul je te conseil d'utilisé des matrices et d'implémenter un algo de dijkstra qui te trouvera le chemin le plus court.
Pour la matrice tu fait un tableau d'int (ou de float) à deux dimensions.
Pour l'affichage d'une carte, je sais pas trop, surtout qu'en JME t'es un peu plus limité (déja par la taille de l'ecran) ...
-
Merci d'avoir répondu aussi rapidement , je garde le conseil pour plus tard. J'essaye de m'attaquer dabors au problème de la représentation de la carte avant d'effectuer les calculs de recherche de chemin.
-
Bonjour,
j'ai trouvé une api qu'on peut utiliser pour gérer la map. Pour ceux que ça peut intéresser cette api s'appelle j2memap. voila un lien http://j2memap.landspurg.net/
merci