Bonjour, je voudrais savoir s'il existe en unix et windows, une commande batch qui test si une jre (supérieur à une certaine version) est installée ?
Version imprimable
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe en unix et windows, une commande batch qui test si une jre (supérieur à une certaine version) est installée ?
Sous Windows, une JRE installée normalement est déclarée dans la table de registre.
Sous linux, tu peux toujours vérifier si une jre a été installée depuis un dépôt. Sous Ubuntu, ça se fait par apt-get.
Merci pour ces infos, mais ce n'est pas tout fait ce que je voudrais.
Je veux faire un .bat et .sh, qui avant de lancer mon appli Java, vérifie que la bonne version est installée, et si ce n'est pas le cas, affiche un message d'erreur.
Salut,
Une idée comme ca : si tu essayes d'exécuter la commande java -version et de voir le résultat ? Tu saurais si java est installé (en fait pour être correct, si java est dans le path) et tu pourrais aussi tester si tu as bien une version supérieure à celle souhaitée
Sur Linux, ou du moins sur Ubuntu, tu as la commance update-java-alternatives qui te donne une liste des JRE et JDK.
Par contre, d'après la doc, il ne liste que ceux qui sont installés dans /usr/lib/jvm/.Code:update-java-alternatives -l
Sur RedHat, l'équivalent est
Code:alternatives --display java
Ok merci bien, je vais essayer ca.