-
Transparence d'une image
Bonsoir tout le monde,
je viens à la rescousse car je suis perdu depuis 1 mois et je n'avance pas ...
je veux affiché une image qui a les contours vert (0,255,42) et je voudrais rendre cette couleur transparente et l'appliqué a une classe (en delphi) que j'ai creer.
Actuellement j'utilise simplement glBindTexture( GL_TEXTURE_2D, 1 );
Mais ici l'image a les contours a supprimer.
Comment faire s'il vous plait.
Cordialement Rian
-
Le plus simple serait à mon avis de prendre le problème à la source, et utiliser un format d'image qui gère la transparence (tga, png ...)
-
Je suis en train d'essaye d'importer un tga mais je gere pas du tout.
J'essate avec Glbmp et pas moyen j'y arrive pas !
-
Je sais pas ce qu'est Glbmp, mais pour charger un tga et l'utiliser avec opengl tu as toutes les infos ici : http://tfc.duke.free.fr/coding/tga.html
Je te conseille de mettre toutes tes images au même format (TGA 32 bits par exemple, pour avoir de la transparence) comme ça tu peux sauter les parties du tutorial qui concernent les autres formats (§ "Les images 8 bits avec palette couleurs", "Les images en dégradé de gris" et "Les images avec compression RLE" etc.).
-
Merci je vais voir ca, et essaye de l'adapter car moi je code en delphi
EDIT : par contre tu connais la fonction pour testé les pixels d'une image
car je voudrais que le pixel 0, 255, 42, 255 devient 0,255,42,0 pour qu'il devient transparent