Bonjour,
je fait un (set /A k=0),aprés je fait un traitement qui incremente cette variable,
alors quand je fait (if %k%==5) j'ai cette erreur "données etait inattendu",
qlq'un a une idée??
merci.
Version imprimable
Bonjour,
je fait un (set /A k=0),aprés je fait un traitement qui incremente cette variable,
alors quand je fait (if %k%==5) j'ai cette erreur "données etait inattendu",
qlq'un a une idée??
merci.
Salut,
Peux tu nous donner plus de détails ? (le code qui incrémente ta variable par exemple ;) )
enfin :))
merci pour ta reponse NorocBzh, voila le code:
j'ai bien fait des echo pour localiser l'erreur, et ça bloque au niveau du "if"Code:
1
2
3
4
5
6 @echo off Set k=0 If exist "C:\fichier1.csv" (Set %k%=%k%+1) if exist "C:\fichier2.csv" (Set %k%=%k%+1) IF %k%==2 (echo bien recu call mail1.bat) else (call mail2.bat).
merci.
Bonjour,
voila j'ai corriger le code.Code:
1
2
3
4
5
6
7 @echo off Set k=0 If exist "C:\fichier1.csv" (Set /A k=%k%+1) if exist "C:\fichier2.csv" (Set /A k=%k%+1) IF %k%==2 (echo bien recu call mail1.bat) else (call mail2.bat).
si je fais (echo k=%k%) ça marche normalement mais si je fais (IF %k%==2) j'ai cet erreur "données etait inattendu".
si quelqu'un à déjà rencontrer cet erreur.
merci.
Salut,
Le problème ne vient pas de ton incrémentation de variable.
Par contre, cela doit surement venir de ton "mail1.bat" ;)
Peux tu nous dire ce que tu fais dans ce .bat ?
salut,
en fait, je fait des echo avec des redirections dans un fichier msg.txt, avant de faire "call mail1.bat" , dans le mail1.bat j'invite l'outil SendMail avec:
merci.Code:
1
2 "C:\Program Files\Dipisoft\Sendmail\Sendmail.exe" /u:myadd@domain.com /t:Pour info (fin)... /m:c:\msg.txt /l:c:\log.txt
Bonjour,
ooooooooooooooooooofffffffffffff, finalement, ça marche.
en fait le probleme venait de cette commande:
c'est que il faut pas mettre des parenthésés:Code:
1
2 echo aujourd'hui (%date%)
et voila ça marche à merveille maintenant.Code:
1
2 echo aujourd'hui %date%.
merci.