Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible via une macro *.xls d'automatiser l'ouverture d'un fichier excel ( date + heure prédeterminées ), de sauvegarder et ensuite refermer ce même fichier.
Jeremy
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible via une macro *.xls d'automatiser l'ouverture d'un fichier excel ( date + heure prédeterminées ), de sauvegarder et ensuite refermer ce même fichier.
Jeremy
Bonjour,
pour répondre à ta question, oui c'est bien sur possible (regarde à Application.Ontime) mais pour la petite histoiure :
Ouvrir un fichier, le sauver et le refermer, ça sert à quoi à part à changer sa date et heure de modif ? :aie::?
Merci Godzestla
Tu t'en doutes, mais lors de l'ouverture, j'ai une macro qui s'exécute.
Mon besoin, c'est que cette opération se fasse le dernier jour du mois, vers 19h00...en gros quand je ne suis plus au bureau et que mon PC est coupé. Donc le fichier n'est pas ouvert.
C'est jouable en VBA excel cela ?
Rebonjour,
après réflexion, ce n'est pas si simple.
je pensais à application.ontime, mais il fonctionne par décallage par rapport au moment de lancement, donc non.
Je pensais au task scheduler de ton pc, mais il attend un programme et pas un fichier.
maintenant, je me demande pourquoi tu dois absolument lancer ton fichier à ce moment précis, car si c'est une question de données volatiles en input, ne pourrais tu pas plutot prendre une copie à ce moment des données pour les utiliser plus tard.
Maintenant vu que je ne connais rien à l'origine de tes données, difficile d'en dire plus.
Remarque, il existe des sofware sur le marché qui font ce que tu leur demandes au moment voulu.
J'ai du mal à saisir tu veux que le fichier s'ouvre alors que l'ordi est éteint???????