-
mot de passe
bonjour, je viens d'acheter ( d'occasion) un Eee PC asus sous linux et je connais pas de trop . Je connais beaucoup plus XP mais j'inove :P
Le soucis est que je suis entré dans le dossier "personalisation" et j'ai pas fais attention au mot de passe , quand j'ai voulu rallumer mon Eee PC il m'a demandé un mot de passe :( . Existe-il une solution pour le remettre en route et eviter ce message ?
Bien cordialement
-
SALUT,
si le système protété par mot de passe est un linux, tu peux toujours utiliser et démarrer à partir d'un live CD Linux et chrooter vers ton système
à ce moment , tu modifies ton /etc/shadow pour enlever le mot de passe, tu enregistres et tu redémarres, (ça enlèves le mot de passe )
Ceci dit, il faut avoir quelques notions sur l'utilisation d'un système linux
Cordialement,
-
Bonjour,
as-tu essayé d'entrer les identifiants par défaut ( si tu ne les a pas, tu peux toujours les demander à ton vendeur) ?
-
Dans le pire des cas, si tu n'as pas de données personnelles présentes sur ton EEEPC tu peux essayer d'utiliser un Live CD et réinstaller ton système.
Pour utiliser un live CD tu peux faire avec un lecteur CD/DVD USB ou directement par une clé USB. Pour la clé USB tu peux utiliser une clé USB standard et y monté l'ISO du live CD via UNetbootin (http://lubi.sourceforge.net/unetbootin.html)