Comment envoyer un état par email en Delphi ?
Salut tout le monde!
Beh voilà! je bosse présentement sur un projet concernant la gestion des consultants d'une banque. D'après le cahier des charges, mon application doit pouvoir enregistrer les consultants qui proposent leurs offres à la boîte. de plus, et c'est ce qui est ma préoccupation, l'application doit pouvoir éditer des lettres types de réponse et les envoyer à un consultant donné par email. Mon projet est sous Delphi 7 Edition Entreprise.Et je ne sais vraiment pas comment réaliser cette fonctinnalité dans mon application. Veuillez bien me guider je vous prie!
Boris
envoyer un état par email en delphi
Merci Laurent!
J'ai visité la fag sur l'utilisation des composants Indy que j'ai essayé! Mais j'ai un message d'erreur du genre 'Echec de connexion à l'hôte'. Et je ne sais à quel se trouve l'erreur à corriger!
Par ailleurs, pourrais-tu me donner plus de précisions sur l'utilisation des composants tiers dédiés ou sur comment m'appuyer sur MS Office pour que je les éssaye aussi ou même m'aider à corriger l'erreur de connexion sur le host?
Re: envoyer un état par email en delphi
Citation:
Envoyé par Borisam
Mais j'ai un message d'erreur du genre 'Echec de connexion à l'hôte'.
Désolé je ne connais pas les composants Indy.
Citation:
Envoyé par Borisam
Par ailleurs, pourrais-tu me donner plus de précisions sur l'utilisation des composants tiers dédiés ou
Là il faut chercher sur le NET ou reposer une question dédié.
Citation:
Envoyé par Borisam
comment m'appuyer sur MS Office
Voir ce tuto associé à la FAQ pour le détail d'opération
http://lfe.developpez.com/PasWord/
Je t'ai donné tes pistes d'approche technique pas des solutions.
Par exemple celle avec Office implique que ta solution soit déployée sur un parc machine possédant Office et avec la même version si possible.
Ce qui implique des problématiques de MAJ de ton soft ou au moins de revalidation lors de migration de version d'Office...
Salut les amis!
Et merci infiement pour l'aide que vous apportez au monde du de la programmation!
Voilà j'ai essayé de revoir mon code mais problème persiste avec cette fois le message suivant: " le projet envoiemail.exe a provoqué une classe d'exception EIdProtocoleReplyError avec le message 'borisgaz_AT_yahoo.fr....relayindg denied"
voici mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
|
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
IdMessage: TIdMessage;
IdSMTP: TIdSMTP;
begin
IdMessage := TIdMessage.Create(nil); //création dynamique du composant
IdSMTP1.Host:='GW.ECOWAS-FUND.ORG';
IdMessage.From.Address := 'kgerard_comlan_AT_yahoo.fr';
//Ces deux lignes peuvent-être répétées autant de fois que vous désirez
//d'adresse de réponse et/ou de destinataire
IdMessage.ReplyTo.Add.Address := 'kgerard_comlan_AT_yahoo.fr';
IdMessage.Recipients.Add.Address := 'borisgaz_AT_yahoo.fr' ;
IdMessage.Subject := 'Essai';
IdMessage.ContentType := 'multipart/alternative'; //Message " découpé " en plusieurs parties
il faut juste que ce soit un TStrings !
//Ici on va créer les différentes parties du message
//Au cas où le client ne gère pas les messages HTML :
With TIdText.Create(IdMessage.MessageParts, Message) Do
Begin
ContentType := 'text/plain';
Body.Insert(0, 'Ce message est un message HTML... Configurez votre client de courrier électronique' +
'pour le visionner de manière appropriée');
end;
//Ajout du message au format HTML (en supposant que Message contient du HTML) :
with TIdText.Create(IdMessage.MessageParts, Message) do
ContentType := 'text/html';
//Et maintenant, l'ajout des pièces jointes :
//Le tableau de strings Fichiers doit être remplis avec les chemins complets des fichiers à inclure
//for i := Low(Fichiers) to High(Fichiers) do
//TIdAttachment.Create(IdMessage.MessageParts, Fichiers[i]);
//On passe ensuite à l'envoi du message:
IdSMTP:= TIdSMTP.Create(nil) ; //Création dynamique du composant
IdSMTP.Port := 25; //Le port SMTP standard
IdSMTP.Host := 'GW.ECOWAS-FUND.ORG'; //Le serveur auquel se connecter
//Ensuite on se connecte et on envoit le message, en gérant les erreurs, tant qu'à faire !
Try
Try
IdSMTP.Connect;
IdSMTP.Send(IdMessage);
except
on e: exception do MessageDlg(e.Message, mtError, [mbOK], 0);
end;
finally
IdSMTP.Disconnect;
IdSMTP.Free;
IdMessage.Free;
end;
end ; |
Je vous rappelle que c'est ma première fois d'utiliser les composants Indy. Alors je me dis soit je les utilise pas proprement soit ce n'est le moyen idéal pour résoudre mon problème.
Svp éclairez moi! :help:
Salut Tic Tac Toe!
j'ai mené des recherches du côté de TsendMail tout le week end durant mais je ne sais avec quel composant l'utiliser. Autrement dit ma question est de savoir quel composant renferme le TsendMail?