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Utilité du type UINT16
Bonjour, j'ai des problèmes avec un code qui utilise le type UINT16,
le compilo à du mal à le trouver (pourtant présent dans /usr/include/SDL/SDL_stdinc.h et inclus dans le makefile).
Je me demandais donc, quelle est l'utilité de ce type par rapport à int?
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A priori, je dirais que ce type est un nombre unsigned sur 16 bits
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... il pourrait donc être remplacé par un int?
Désolé j'ai du mal à saisir le concept de non-signé
edit : autant pour je : non signé = pas de signe (+ ou-) donc je vois mieux...
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Un nombre non signé sur 16 bits permet de coder des nombres de 0 à 65535
Un nombre signé sur 16 bits permet de coder des nombres de -32768 à 32767
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Me coucherais moins bête (c'était bien le but ^^)
J'ai réussi à faire reconnaître le type :
Code:
typedef uint16_t Uint16;
ça a l'air de marcher
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Pour rappel, les tailles d'un int (et par conséquent d'un short ou d'un long) ne sont pas spécifiées par la norme. Ces tailles vont dépendre du compilateur i.e. de la plateforme cible. Tu ne peux donc pas substituer un int (ou un short ou un long) à UINT16.
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J'ai vois plus clair, ok je laisse le Uint16, faudra que je demande à l'auteur pourquoi ce choix.
Il devait avoir une bonne raison
J'espère que c'est bien les mêmes types (uint16_t et Uint16)