questions sur la structure et le développement
Je me posais quelques questions en matière de structure d'un projet. Je compte bien démarrer un nouveau projet selon "les règles de l'art" si l'on puisse dire.
Selon ce qu'on m'a fait mention, au mieux dans une solution d'un projet web, il faut un (ou des) projet (class library) pour contenir le business logic, un (ou des) projets (class library) pour contenir les requêtes et les données et un projet pour l'application web (le UI en fait et les validations de formulaires).
J'ai pas trop de problèmes avec ça, en fait c'est assez logique, mais j'admets que je m'y perds un peu lorsqu'il en viens de le faire en pratique. Je viens du monde PHP alors ça change un peu. :lol:
Dans le projet sql si j'ajoute une class je me demande bien comment je joue avec Linq pour faire les requêtes en fait. J'essaie d'accéder à ConfigurationManager en faisant un using System.Configuration; mais ça semble pas trop marcher. Donc le query string est innaccessible. De ce fait je ne peux pas vraiment faire de lien avec un DataContext pour utiliser linq. À moins par contre que je l'envoie en paramètres mais en faisant ça je doute que ça fonctionne bien, déjà que ça risque d'être rébarbatif à la longue.
Donc le mieux à faire pour tout structurer ça dans les "best practices" serais quoi en fait ?